Bonus #1

102 18 0
                                    

Felix était stressé, très stressé, pourtant il n'y avait pas vraiment raison d'être, les amis de son frère venaient simplement à la maison. Minho n'avait pas encore trouvé d'appartement donc il habitait toujours dans la maison familiale et il n'était pas rare qu'il ramène ses deux amis.

Sauf que parmi ces amis, il y avait Chan. Et Felix s'était retrouvé à éprouver un gros coup de cœur pour son aîné de quatre ans. Il l'avait rencontré l'année dernière alors qu'il ramenait son frère complètement saoul, bien qu'il connaissait à peine le rouquin à ce moment- là.

Et pour un adolescent de dix-sept ans, voir un très bel homme, bien habillé, au pas de sa porte vers une heure et demie du matin, ça lui avait fait un sacré effet.

Mais même s' il était à présent majeur, il n'avait toujours pas osé faire un pas vers Chan, il avait peur d'être considéré comme un enfant qui quittait à peine le lycée. Pourtant, aujourd'hui il s'était promis que ça serait différent et que Chan le remarquera à sa juste valeur et non comme le simple petit frère de son meilleur ami.

Et voilà comment il s'était retrouvé, stressant devant son armoire à ne pas savoir quoi se mettre. Il voulait être naturel mais en même temps avoir une apparence soignée, ne pas en faire trop sans en faire pas assez. Pourtant ce n'était pas un rencard, juste une soirée entre potes où Minho l'avait invité.

Il avait finit par opter pour un pull orange tout doux et un pantalon slim noir, simple, efficace. Il eut à peine le temps de faire un saut dans la salle de bain que Minho et ses amis rentraient déjà de la fac, augmentant son stress d'un cran.

Il était rapidement descendu pour les saluer, s'insultant mentalement quand il bégaya devant Chan. Il lui avait sourit, un adorable sourire à fossettes qui en faisait rougir plus d'un. Ils étaient rapidement montés dans la chambre de Minho pour poser leurs affaires et discuter tranquillement en jouant à la Play, grignotant quelques trucs par-ci par-là.

Felix s'était retrouvé assis aux côtés de Chan et c'était à peine s' il respirait correctement, osant à peine l'effleurer alors qu'ils s'affrontaient sur Street Fighter V que Minho avait déniché dans un coin. Les autres attendaient leurs tours en discutant, alors que Felix se faisait laminer.

C'est après cette soirée que Felix avait osé demander son numéro à Chan, prétextant qu'il était le seul ami de Minho dont il n'avait pas le numéro. Cette remarque avait amusé le plus âgé qui ne s'était pas retenu de lui dire qu'il n'avait pas besoin d'excuse pour lui demander son numéro.

Et ils s'étaient revus, c'est Felix qui avait sauté le pas en demandant à Chan s' il voulait aller avec lui dans une friperie qui organisait un vide grenier sur les thèmes des jeux vidéos, la fantasy et l'animation. Chan avait bien évidemment accepté, aimant particulièrement l'ambiance qui se dégageait de ce genre d'endroit un peu vintage.

Felix avait été particulièrement fier et attendris de voir autant d'engouement venant du brunet et n'avait pas regretté une seule seconde de lui avoir demandé, bien qu'il avait eu quelques doutes.

La friperie avait déplacé quelques étales pour laisser de la place aux stands des personnes qui venaient vendre. Tout avait été décoré en fonction des thèmes imposés, des plantes parcouraient les murs et le plafond, les lumières étaient un peu plus tamisée et une buvette avait été installée dans un coin à l'effigie de cette fameuse taverne que l'on peut retrouver dans de nombreux jeux vidéos. Un vieux poste de télévision encore fonctionnel résidait sur le comptoir de la caisse, diffusant des des films de nombreux studios d'animations japonaises et des musiques telles que celles de Zelda résonnaient en fond.

Les deux garçons regardèrent partout autour d'eux, s'amusant à découvrir les nombreuses figurines de différentes tailles placées un peu partout, renforçant l'esprit de l'endroit. Et ils s'étaient penché sur les stands, s'extasiant à chaque petites trouvailles comme cette Game Boy avec sa cartouche de Pokémon rouge ou cet ocarina en bois qui semblait fait main.

Felix était heureux d'avoir trouvé quelqu'un avec qui il pouvait être autant sur la même longueur d'onde et partager ses passions. Il remerciait de tout son cœur son frère pour avoir rencontré une personne telle que Chan et de lui avoir présenté, lui permettant de passer de si bons moments comme celui-ci.

Le regard du brunet fût attiré par un stand de bijoux, une paire de boucles d'oreille en particulier, celle d'Hauru dans Le Château ambulant. Il les prit et les mis à la hauteur des oreilles de Felix, scrutant son visage et les bijoux avec attention, faisant rougir le plus jeune qui se laissait faire, ne s'attendant pas à un tel geste. Chan avait fini par afficher un grand sourire et s'adressa à la vendeuse pour les payer malgré les nombreuses protestations de Felix.

C'est les boucles d'oreille soigneusement rangées qu'ils avaient repris leur exploration. Malgré l'air faussement boudeur que Felix affichait, il était touché que Chan ait retenu qu'il avait les oreilles percées alors qu'il ne portait aucun bijoux à ce moment.

Et c'est après quelques stands et achats qu'ils s'étaient dirigés vers la partie vêtement pour dégoter une veste à Chan qui avait oublié que les soirées d'automne pouvaient être fraîches et capricieuses. Felix fût très content de la Teddy noire et grise typiquement américaine qu'il avait réussi à trouver et ce fût à son tour d'aller payer en toute innocence, voulant lui aussi faire un cadeau à son aîné.

Ils avaient quitté la boutique assez tard dans l'après-midi, le cœur rempli et les mains timidement liées. Le soleil commençait déjà à s'effacer progressivement et pourtant se n'était que le début d'une aventure qui n'allait pas s'arrêter de si tôt.

Snowball❆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant