Les pas crissant dans la poudreuse, bonnet sur la tête et manteau serré contre le corps, Minho avançait en direction d'un bar à chat où Seungmin lui avait donné rendez-vous. Quelque chose semblait louche dans cette histoire, déjà, Seungmin était plus partisan des chiens et s' il voulait le voir, il irait directement squatter chez lui pour finir au fond de son canapé avec un paquet de chips piqué sans permission.
Il arriva enfin au lieu recherché, le nez et les joues rougis par le froid. C'est en levant les yeux vers la vitrine qu'il crût avoir une hallucination, une magnifique hallucination. Là, assis seul à une table, le regard perdu dans la neige qui tombait, un chat sur les genoux et une tasse à la main, Han Jisung rêvassait.
Et il posa les yeux sur lui, un sourire se dessinant sur ses lèvres fines. Il voyait Lee Minho, debout dehors dans le froid, alors que la neige décorait ses épaules et son bonnet, l'air plus que surpris. Il lui fit donc signe de le rejoindre, désignant la place vide face à lui.
Minho avait rapidement repris ses esprits et était entré dans le café sans plus attendre, saluant quelques chats au passage. Kim Seungmin allait entendre parler de lui, lui tendre un piège comme ça... Tout le monde ici te remercie Minnie...
Il retira ses couches de vêtements en trop et fit enfin face au garçon aux joues rondes, un sourire timide affiché au visage. Il ne savait pas vraiment quoi dire à part un petit bonjour et bénit le serveur de venir prendre sa commande.
- C'est Seungmin et Jeongin qui ont organisé tout ça... Je dois avouer que j'avais quelques doutes la première fois que je t'ai vu mais j'osais pas t'aborder pour en avoir la confirmation...
Minho avait enfin osé poser ses yeux sur Jisung et il fût soulagé d'entendre qu'il n'avait pas été le seul dans cette situation et surtout, qu'il se souvenait de lui. Il avait suffi de cette petite phrase pour que la parole se débloque et que les discussions s'enchaînaient, suivant leur agréable cours.
Quelques chats s'étaient joints à eux et les pâtisseries et boissons avaient rapidement été finies. Quelques rires pouvaient se faire entendre alors qu'ils parlaient du bon vieux temps et de tout ce temps qu'ils avaient loupé.
- Au fait... J'ai toujours la boule de neige... Enfin presque...
Minho sortit le pendentif d'en dessous du col roulé et présenta le petit flacon à Jisung qui le détailla autant surpris que ravis.
- Je pensais pas que tu l'aurais gardé... Ça doit faire plus de quinze ans...
- On oublie pas son meilleur plus grand ami...
Et les joues de Jisung avaient doucement rougis, son regard s'était fait plus timide mais son sourire plus grand et Minho donnerait tout pour le voir sourire comme ça encore longtemps. Il était heureux de pouvoir Jisung et de lui parler aussi facilement. Beaucoup se serait contenté d'un simple sourire dans les couloirs car ils étaient passé à autre chose, mais Minho voulait plus que ça sans même savoir pourquoi.
L'heure avait fini par tourner et il était temps de se dire au revoir, ils s'étaient échangés leur contact afin de ne plus se perdre de vue. Et alors que Jisung repartait de son côté, laissant la neige se déposer sur ses cheveux, Minho le rattrapa pour lui mettre son propre bonnet sur la tête, oubliant ses joues rouges et cette fois, non pas à cause du froid.
- Il ne faudrait pas que Monsieur Hiver vienne te pincer les oreilles...
VOUS LISEZ
Snowball❆
Fanfiction- On sera amis aussi longtemps que va durer cette boule de neige ! - Je t'aimerai aussi longtemps que je serai capable de faire une boule de neige...