12/ Direction la Californie

307 8 0
                                    

On débarque dans moins d'une heure. On voit la côte en face. Nos affaires sont prêtes et on attend sur le pont pour descendre, récupérer la voiture et partir en direction de chez moi.

Le trajet se fait dans le silence. Le seule bruit qui passe est la radio. On voit défiler les paysages tandis que j'emmène les gars vers chez moi qui est très très loin. Presque à l'autre bout de notre grand pays.

Math : On est bientôt arrivés oui ?

Moi : Non. Il reste une quinzaine d'heures.

Math : Un quinzaine d'heure ?!

Rafe : Tu viens d'ou sérieux ? C'est rien.

Math : Un beau pays qui s'appelle la France.

Rafe : Sérieux ? Je pensais que les français était plus beaux que ça.

Je ris au volants. À travers le rétro, je vous Math grimacer.

Math : C'est ça ! Fous toi bien de ma gueule. En attendant j'ai jamais eu de problème de coke !

Rafe se retourne et commence à frapper Math. Je me gare dans l'immédiat sur le coin de la route, détaché ma ceinture et attrape Rafe. Je replie fermement ses mains dans son dos et lui dit de se calmer.

Moi : Est-ce que vous pourriez avoir une conversation sans vous critiquer ou vous entretués ?

Ils ferment leurs visages et se mettent dans leur coin.

Moi : Oū vous êtes pas obligés d'avoir une conversation tout court.

Mathéo : Je déteste l'Amérique de toute façon !

Je soupire et continue la route.

Les paysages défilent et les garçons ne parlent plus. Je met mon coude sur le rebord de la fenêtre et y pose ma tête en tenant le volant d'une seule main. Je pense à Luna que je vais bientôt revoir. À Madame Ginier, chez qui est Luna et que je promène ses chiens. J'espère pouvoir reprendre une vie normale comme les six derniers mois avec Rafe à mes côtés. Je sais que c'est impossible. Du moins tant qu'on n'aura pas tués ceux qui nous veulent du mal. J'aimerais fonder une famille, mais ce n'est pas le moment.

Je m'arrête à une station de service et vais au toilettes. Je rentre dans un sanitaire et m'assois sur la cuvette. Je respire un bon coup en inspirant pour reprendre mon souffle et me calmer. Je sais qu'on est tous à cran et sur les nerfs par rapport au passé et à ce qui vient de se passer, mais les gars sont insupportables et ne s'en rendent pas compte. Ils boudent dans leur coin laissant un atmosphère désagréable et lourd.

Je retiens les larmes de tomber à cause du craquage de nerfs. Je renifle et ouvre la porte. Je vais au robinet et me met de l'eau dans le cou. Je regarde un instant mon reflet et retourne en direction de la voiture.

J'ouvre la portière et sens toujours le même lourd atmosphère. Ça n'a pas bouge d'un poil. Je démarre la voiture et repart direction la Californie

Une nouvelle dispute éclate juste parce que Rafe n'a pas voulu passer la bouteille d'eau à Mathéo. Je m'arrête à la station la plus proche, enlève ma ceinture et me tourne vers eux. Ils se sont arrêtés quand ils ont remarques qu'on était arrêtés.

Math : On est arrives ?

Moi : Non ! On n'est pas arrivé avant tard ce soir ! Et on n'arrivera jamais avant demain si vous n'arrêtez pas ! Vous vous rendez compte de l'atmosphère qu'il y a dans cette voiture ! Au lieu de fixer le vide en émettant des ondes haineuses, mettez des écouteurs et de la musique de la douce et essayes de vous endormir putain de merde ! C'est impossible de conduire dans de tels conditions ! Vous avez trois choix ! 1 : Faire la paix, a cause de je ne sais quoi, et vous parler ! 2 : Faire ce que je vous ai dit, avec les musique ! 3 : Continuer comme ça, et c'est l'un de vous deux qui conduit !

The Spy // Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant