19/ Infiltration

80 1 8
                                    

Je raconte tout à Rafe et, au passage à Mathéo. Mon copain me propose de partir vu qu'il n'aimait déjà pas les nouveau arrivants. J'ai envie de le suivre mais je ne veux pas faire de mal à Lou. Je ne sais pas trop quoi faire. Dans tous les cas je ne dois pas me laisser distraire car demain matin c'est l'infiltration !

Je viens de me lever je me prépare pour la journée. Sous mon jean et mon pull j'ai un legging et un collé au corps noir ainsi qu'une cagoule que j'ai uniquement mis autour de la tête. Je me regarde dans le miroir.

Je mets un gilet pare-balles et une ceinture pour accrocher les armes dans la voiture. J'embrasse Rafe et Mathéo revient avec la nourriture en me disant qu'il a croisé le couple. Apparemment ça ne s'est pas bien passé.

Rafe : Je t'avais dis que ce n'était pas une bonne idée de les inviter.

Moi : Je ne pensais pas que ça se finirait comme ça.

Il me prend dans ses bras et me dépose un doux baisers sur le front.

Math : Bon les gars va falloir y aller.

On monte dans la voiture à l'arrière tandis que Math conduit. Pour une fois. Il nous emmène à une base militaire proche de Novossibirsk.

Un milliardaire nous arrête pour contrôler nos identités.

Militaire : Vos identités s'il vous plaît.

Mathéo lui donne un prénom et un nom de famille au hasard. Le mec va vérifier à sa borné et revient nous voir.

Militaire : Mathieu avec deux t ?

Mathéo réfléchit et se tourne vers le militaire. Il lui attrape le col et le fait se pencher vers nous. Je lui assène un coup de poing dans la joue pour qu'il soit assomé. Il tombe en avant et Mathéo le dégage en arrière. Il sort vite de la voiture pour aller pirater l'ordinateur du militaire. Après peut de temps les grilles s'ouvrent. Mathéo retourne vite au volant et rentre dans la base militaire.

Il se gare sur un des parking et sort en ordinateur. Rafe et moi sortons armés de la voiture. On se recourbe sur nous-même pour passer à côté des bâtiments sans se faire repérer.

On entre dans le bâtiment sans se faire remarquer. Mathéo, à distance nous a ouvert les portes. On marche rapidement dans les couloirs. De temps en temps on croise quelques personne à qui on tire dessus.

On passe devant une salle d'entraînement vitrée. Je m'arrête pour regarder et me revois refaire exactement les mêmes enchaînements sur les mêmes tapis de sol. Je vois que l'entraîneur est toujours le même. Une vague de haine et de nostalgie s'en prend à moi.

Rafe : Princesse ? Tu viens ?

Je continue mon chemin. On arrive au centre de la base, guidés par Mathéo à travers notre oreillette. On entre, sans toquer, dans le bureau qui est sensé être celui de Highly Head. Dedans, se trouve un homme grand habillé tout en noir. Je croise son regard et mon estomac se tord. Je me souviens de ce regard. Ces yeux bruns couleur de la merde qui emplit son âme de fils de pute.

Homme : Je vous connaît ?

Je pointe mon arme sur sa tête et il lève les mains en l'air.

Moi : Moi je vous connaît сын шлюхи. ( Fils de pute en Russe )

Il réfléchit et me regarde droit dans les yeux.

Homme : Serait-ce la fille Zelle ?

J'enfonce encore plus mon arme sur son cran dégarni. Il sourit.

Homme : Même pas besoin de demander. Cette même lueur de haine dans les yeux que sa petite maman morte.

Moi : Ils ne vous avaient rien fais !

Rafe s'approche et lui attrape la tête.

Rafe : Lui parle pas comme ça fils de pute !

Avec son autre main il lui donne une coup fort dans la tête.

Moi : Maintenant répond nous. Où est Highly Head et pourquoi tu es dans son bureau.

Il ricane et Rafe le frappe à nouveau.

Homme : Мой дядя находится в поездке. Где-то или вы не найдете его.

Mes points se serrent. Il ne répondra jamais.

Rafe le frappe à nouveau.

Rafe : Dans notre langue connard !

Moi : Rafe arrête.

Il se tourne stupéfait vers moi et se recule.

Rafe : Ce fils de pute a buté ta famille !

Je pointe mon arme sur l'homme et tire. Une balle lui transperce le crâne et sa tête retombe mollement sur son cou.

Rafe est stupéfait.

Moi : Et la mienne a buté la sienne.

Je sors du bureau et repart dans les couloirs.

Moi : Mathéo guide moi.

Math : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi : La ferme et obéis.

Il me guide tandis que Rafe me talonne toujours supéfait. Lorsqu'on passe devant la salle d'entraînement, je m'arrête à nouveau. Je m'approche de la vitre et pointe sur cette dernière, mon arme en direction de l'entraîneur. Je tire sans aucune hésitations. La balle transperce la vitre et atterit en pleine tête de ma cible. Tout les enfants crient et tout le monde se tournent vers moi.

Moi : Les programmes n'ont pas changé à ce que je vois.

Je part rapidement et sort de la base tandis que des personnes armées me foncent dessus. Je monte dans la voiture dans laquelle Rafe est déjà monté.

Moi : Démarre Mathéo !

Ce dernier démarre et on sort de la base. Des gens nous tirent dessus et nous on est baissés sur la banquette.

Quand on est bien éloignés, le français ralentit.

Math : J'ai perdu votre signal lorsque vous êtes rentrés dans son bureau. Il y était ? Vous l'avez buté ?

Vu que je fixait la vitre, Rafe s'est mit à répondre.

Rafe : Non il n'y était pas. Il y avait son neveu.

Mathéo me regarde à travers le rétro centrale désolé.

Math : Oh non... Tu tiens le coup Mag ?

Moi : J'ai autre chose à faire. Faut retrouver Highly Head.

Les garçons sont surpris par mon détournement de conversation.

Math : Mag.. On peut en parler tu sais..

Moi : La ferme ! J'ai plus 12 ans ok ! C'est finit l'âge où tu pouvait me manipuler en me retirant des informations !

Math : Mag je ne travaille plus pour lui !

Moi : Comment je peux le savoir ! Hein ? Tu m'avais menti ! Rien n'était vrai ! Arrête cette voiture !

Rafe : Quoi ?

Moi : Arrête la connard !

Mathéo s'arrête. Je sors de la voiture et m'en vais. J'entends que Rafe veut me suivre mais Mathéo l'en empêche.

Je rentre à pied jusqu'à l'hôtel. Je pense à toutes les cachettes où a pû être allé Highly Head. Je me repasse aussi tous les évènements de la journée dans la tête.

Quand j'arrive enfin devant l'hôtel, je tombe sur une baston. Je veux la contourner quand je vois que c'est Rafe et Andrew qui se battent.

The Spy // Rafe CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant