Chapitre 6

1.3K 29 20
                                    


Lorsque son discours fut terminé, un silence pesant le cueillit. Il avait parlé sans détour, livrant son cœur comme jamais, faisant part de ses peurs, de ses appréhensions.

Pas une seule fois, il ne l'avait regardée en parlant. Pas une seule fois, il n'avait levé les yeux vers elle, se contentant de triturer ses doigts tout en les fixant.

Le silence s'éternisait du côté de Cassandre et il commençait à se sentir mal à l'aise.

Il la vit se lever et fit de même. Lorsqu'il osa enfin croiser son regard; il décela une telle colère en lui qu'il en tressaillit.

Cassandre le fixait, furieuse.

Elle approcha son visage du sien et murmura d'une voix pleine de rage :

- Vous me prenez pour qui, Pascal ? Le genre de femme qui se réveille dans les bras d'un homme le matin et qui s'endort dans les bras d'un autre le soir ? C'est ce genre de femme que je suis pour vous ?


Pascal ne s'attendait pas à ça et en resta coi. Il vit les larmes affluer dans les yeux de Florence et avala difficilement sa salive. Il ne trouvait pas les mots. Sa gorge s'assécha.

Alors, il se contenta d'apposer une main caressante sur le bras de la commissaire.

Elle la retira d'un coup sec et continua de le fustiger en pointant son index contre son torse.

- Le mot confiance, vous connaissez Pascal ? Vous vous rappelez la signification de ce mot ou vous avez besoin d'en chercher la définition dans le dictionnaire ? C'est juste une enquête Pascal, une putain d'enquête ! Merde !



Sentant les larmes prêtes à dévaler sur ses joues, elle partit sur ses mots, le laissant abasourdi sur le perron. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle savait que son capitaine était d'un tempérament jaloux mais craindre qu'elle n'aille voir un autre homme alors qu'elle commençait tout juste à baisser ses barrières avec lui, était insultant. La déception l'envahit.

Elle se dirigea vers les toilettes pour se refaire un visage neutre, loin des regards extérieurs.

Elle n'en revenait pas. Comment pouvait-il avoir si peu confiance en elle ?


Elle sortit des toilettes quelques minutes plus tard, pour aller se réfugier dans son bureau.

Elle fut arrêtée par une Nicky survoltée.

- Commissaire ! Vous avez déjà trente like !! Vous cartonnez !

- Heu... ok... Vous vérifiez le nom des hommes qui ont liké comme vous dîtes et vous listez ceux qui ont également pris contact avec la victime. Je ne répondrai qu'à ceux-là.


Sans attendre la réponse de son lieutenant, Florence partit s'enfermer dans son bureau. Elle avait besoin d'être seule.



De son côté, Pascal roulait à moto dans la ville, sans but précis. Il ne l'avait pas suivie. Il la connaissait assez pour savoir que cela n'aurait fait qu'empirer les choses.

Inconsciemment, il roula vers le tribunal et se gara à proximité. Quelques minutes plus tard, il frappait à la porte de la procureure. Il attendit l'autorisation pour ouvrir la porte puis se dirigea vers sa mère pour l'embrasser.

Neiges éternelles (Cassandre Et Roche)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant