- Renvoyé depuis deux mois ? Et pourquoi ?
- Oui capitaine, depuis deux mois. Nous l'avons renvoyé suite à plusieurs plaintes de ses collègues féminines.
Pascal regarda fixement le Directeur Général d'EDF, les yeux ronds. Il ne s'attendait pas à ce nouveau coup du sort.
- Il s'est présenté chez ma collègue avec son badge hier soir, soi-disant pour une enquête.
- Sûrement un faux. Nous lui avons repris lors de son renvoi.
- Ok...
Pascal se passa nerveusement une main dans les cheveux, d'un geste désespéré. La seule chance de choper cet enfoiré tombait à l'eau. Jean-Paul posa une main sur son épaule et serra ses doigts en signe de soutien. Il se tourna ensuite vers le directeur et demanda :
- Est-ce qu'il était proche d'un de ses collègues ? Un ami, un confident qui pourrait nous aider ?
Le directeur réfléchit quelques minutes puis hocha la tête doucement :
- Un ami, je ne sais pas mais son binôme de travail pourrait peut-être vous renseigner. Je vais l'appeler de suite.
Les trois policiers attendirent patiemment. Dix minutes plus tard, un homme frappa à la porte et entra timidement.
- Je vous présente Louis Bodin, binôme de Stéphane Hamel lorsqu'il travaillait encore pour nous. Monsieur Bodin, c'est très important, dîtes aux policiers tout ce que vous savez sur votre ancien collègue.
- Heu.. ben... Il était gentil...
Pascal se leva brutalement de sa chaise et s'avançant vers Bodin d'un pas actif, il le prit brusquement par le col de sa chemise :
- Ton gentil collègue a tué deux femmes de sang froid et enlevé notre commissaire. Donc qu'est-ce que tu sais sur lui ? Accouche !
Le dernier mot hurlé fit sursauter l'ouvrier qui balbutia, effaré :
- Il... Il a trouvé un nouveau boulot : il est serveur dans un bar, « le Capricorne » je crois.
Les trois policiers échangèrent un regard : le Capricorne était le bar où Cassandre avait rencontré le premier gars du site. Pascal se tourna vers Bodin et continua son interrogatoire.
- Quoi d'autre ? Réfléchis, vite !
- Je sais pas... On bossait ensemble c'est tout.
- Sa passion dans la vie, à part tuer des femmes, c'est quoi ? Il te racontait quoi le lundi ? Il faisait quoi le week end ?
- La chasse. Il adore la chasse. Il a un chalet dans les bois, il passait souvent ses week-end là-bas, mais je sais pas où il est.
Pascal partit du bureau, suivi quelques minutes plus tard de ses lieutenants. Ils se retrouvèrent dans la rue.
- On se retrouve au commissariat. Il faut trouver cette cabane. Cassandre est là-bas, c'est certain !
VOUS LISEZ
Neiges éternelles (Cassandre Et Roche)
FanfictionSaison 1 épisode 3. J'ai adoré ce moment intime dans la grotte... J'ai eu envie de le développer un peu.... Bonne lecture !