Saut en parachute
Je m'élance, prend mon envol, oublie mes soucis.
Cette sensation de liberté est grisante ! Le vent joue avec mes cheveux, je ne veux même pas penser aux nœuds que j'aurai lorsque j'atterrirais ! Un gloussement amusé s'échappe de ma gorge.
L'adrénaline afflue dans mon corps, je ne me sens réellement vivante que dans ces moments-là, c'est plutôt ironique non ? De tous les moments de ma vie, il faut que je ne me sente complète que lorsque je suis en danger !
Je n'y peux rien, ce besoin constant de situations périlleuses a déjà failli me tuer de nombreuse fois. Mais je recommence, je m'élance dans le vide, seule face à l'inconnu, face à l'horizon qui s'étale devant moi, se moque-t-il ? Je ne sais, je joue avec lui et lui avec moi.
Je l'aime, pourtant il l'a tué. A moins que ce ne soit moi qui ne l'ai tué ? Je ne sais plus, tout c'était passé si vite... Il voulait me comprendre, il voulait être avec moi tandis que je ressentais toutes ces émotions. Mais son parachute ne s'est jamais ouvert, j'ai tenté de le rattraper mais il allait trop vite. Une fois au sol, je ne vis qu'une tache rouge. Totalement choquée, je ne fis pas un seul geste quand les ambulances arrivèrent sur le lieu. Je n'éclatai en sanglots que quelques heures plus tard, lorsque j'appris que mon copain était finalement décédé.
Le vent me fouettait le visage et faisait voler mes larmes vers les cieux. J'aurais tant voulu pouvoir me faire pardonner, mais c'était hélas impossible.
Je me souviens du visage dévasté de ses parents lorsque j'étais dans cette salle d'attente. Ils m'ont à peine regardé. Depuis la mort de leur fils, ils ne m'adressent plus la parole et nous avons coupé les ponts. Pourtant, j'aurais tellement aimé que l'on reste en contact, ils étaient aimant et remplaçaient les parents que je n'avais jamais eus. Je suis orpheline, j'ai été abandonnée par mes véritable parents dès la naissance, je ne sais pas pourquoi et je ne le saurais jamais, je ne sais pas non plus qui ils sont, quel est leur nom de famille ou quoi que ce soit d'autre. Ils ne voulaient pas de moi, je ne veux pas d'eux. Pour moi, ils sont morts, je me retrouve donc une nouvelle fois seule.
Un faux sourire prend possession de mon visage et un rire amer s'échappe de ma bouche. Pourquoi suis-je aussi inutile ? Tout le monde m'abandonne, pourquoi on ne m'aime pas ? Pourquoi me laissent-ils tous tomber ?!
J'hurle ma dernière phrase. Cela me libère d'un poids.
Dès toute petite, j'avais besoin de quelqu'un pour combler le vide en moi. Je me sentais tellement isolée... à l'école, un groupe de filles me harcelaient, selon elles, mes parents m'avaient abandonné parce que j'étais trop bête, moche et inutile. Elles disaient que j'étais une déception, que je n'étais pas voulue, que personne ne m'aimait et ne m'aimerais jamais.
J'avais toujours voulu une famille, pour leur montrer qu'elles avaient tort. Mais je n'en ai jamais trouvée. A croire que j'étais vraiment inutile et indésirable.
Au fil des années, j'avais renoncé.
Renoncé à trouver quelqu'un qui m'aime vraiment.
Renoncé à me battre.
Puis je l'avais rencontré, il m'avait dit qu'il m'aimait et qu'il voulait vivre avec moi à ses côtés.
Je ne l'aimais pas.
Mais je me suis quand même mise en couple avec lui. Parce que je ne voulais pas rester seule. C'était une personne extraordinaire, qui faisait tout pour se faire apprécier. Et il est mort. Mon envie de danger l'a tué.
Je
L'ai
Tué !
Il m'avait donné tellement d'amour que je n'avais pu lui rendre. Il ne méritait pas de mourir, cela aurait dû être moi ! C'est pour lui et tous les autres que je fais ça aujourd'hui.
Le sol se rapprochait dangereusement de moi. Je détache le sac contenant mon parachute et me laisse tomber. Je partais une nouvelle fois vers l'inconnu, je sentais à nouveau l'adrénaline, je me sentais prête à accueillir la mort.
« -Je viens me faire pardonner, attends-moi.»
Saut SANS parachute
LucioleM9
VOUS LISEZ
La mélodie du Cœur ☆ La Mélodie Des Mots
Conto_FOURUNIVERSE_ Mélodie des Mots qui résonnent, mélodie des mots qui chantonnent, entrelacement de pensée ; d'idées de liberté. Écrire c'est rêver Écrire c'est s'évader Voir toujours plus haut voir toujours plus loin, ne pas voir le lendemain. Éc...