Je suis tranquillement allongée sur ma serviette à me dorer au soleil. Les enfants courent sur la plage, surveillés de loin par des parents à moitié endormis. Je fronce les sourcils, le soleil tape fort. Je ramène ma casquette d'un mouvement paresseux sur mes yeux. Satisfaite, je m'endors dans la chaleur ambiante.
« Ah ! » Un cri m'échappe, un petit garçon qui s'amusait avec son pistolet à eau m'en a, sans faire exprès, aspergée. L'eau est drôlement froide ! Maintenant parfaitement réveillée, je me lève et m'avance vers la mer. Je contourne les petits châteaux de sable et autres constructions en tous genres pour me retrouver les pieds dans l'eau.
Je me promène alors le long de cette étendue bleue, les vagues me léchant les pieds régulièrement avant de repartir, aspirées par la marée. L'eau, d'abord froide, était à présent de température supportable. C'était tout de même étrange, mes épaules étaient brûlantes à cause de l'astre solaire et mes pieds froids.
Depuis toute petite, j'aimais venir à la plage, mes parents m'ont dit que la première fois que j'étais allé devant l'Océan, il avait fallu que mon père me traîne dans l'eau tant je ne voulais pas y aller. J'y avais rapidement pris goût et, vu que nous n'allions à la mer que très rarement, c'était un privilège, un instant tout simplement magique.
Une fois suffisamment grande, j'avais donc pris la décision de vivre sur le littoral. Je ne le regrettais pas, bien sûr, mais les soirs d'orage, c'était assez effrayant de voir les énormes vagues s'écraser contre la falaise ! Voir le déchaînement des éléments était toujours spectaculaire, on ne s'y habituait jamais, mais on finissait rapidement par apprécier.
J'avais pris un job d'été dans le coin, les touristes venaient en masse dans le petit restaurant où je travaillais à temps partiel et on ne s'ennuyait jamais ! Je suis allée à plusieurs reprises faire du Kite-surf ou de la bouée tractée avec des amies.
A présent à l'arrêt, je regarde la mer me faisant face. Elle se balance au rythme régulier du vent. On peut apercevoir au loin quelques bateaux de croisière et plusieurs amateurs de surf. Sur la côte, on remarque aussi une école de plongée ainsi qu'un loueur de paddle.
Ce site est vraiment magnifique et plein de vie, je m'estime chanceuse d'avoir pu venir habiter là. On y fait des rencontres formidables (le vendeur de Jardiland est trop sympa). Les soirées sur la plage sont juste exceptionnelles et quoi de mieux qu'une nuit à la belle étoile sous la voûte céleste ? En effet, en ville, les étoiles sont presque invisibles, mais là où je suis, aucune métropole n'est en vue et la nuit, le ciel se remplit de petits pixels argentés.
Pour ce qui est des observations du ciel, le meilleur moment de l'année est certainement les nuits des étoiles filantes, elles tombent généralement un week-end d'été et le spectacle est incroyable !
Mes parents m'emmenaient le plus souvent en montagne pour mieux voir les étoiles à ce moment-là de l'année, on voit mieux lorsqu'on est en hauteur. Mais ça ne m'empêche pas de pouvoir très bien les admirer de chez moi !
L'après-midi touche à son terme et le temps se rafraîchit quelque peu. Je fais donc demi-tour, range mes affaires et parcours le chemin jusqu'à ma maison sur la falaise.
Une chose est sûre, demain, je reviens !
LucioleM9
VOUS LISEZ
La mélodie du Cœur ☆ La Mélodie Des Mots
Conto_FOURUNIVERSE_ Mélodie des Mots qui résonnent, mélodie des mots qui chantonnent, entrelacement de pensée ; d'idées de liberté. Écrire c'est rêver Écrire c'est s'évader Voir toujours plus haut voir toujours plus loin, ne pas voir le lendemain. Éc...