Je vais être honnête, j'ai énormément de chance : j'ai un foyer, des parents ensembles et heureux, de quoi me nourrir tout les jours et je pars en vacances chaque année, et comme si ça ne suffisait pas j'ai aussi d'excellents amis avec qui j'ai vécu des choses géniales.
Mais malgré cela je ne suis pas heureux.
C'est égoïste, j'ai tout pour moi et je ne suis même pas capable d'être heureux.Bon après tout, c'est compliqué d'être heureux quand la santé physique et mental de ta famille est tellement en mauvaise état que chaque nuit, ton cerveau s'imagine pleins de scénario totalement probable sur la mort ou l'hospitalisation de ta famille.
C'est compliqué d'être heureux quand tes amis viennent te voir pour parler de tout leurs problèmes, de leurs vies compliqués, ou qu'ils laissent entendre qu'ils ont un problème mais que ce n'est rien. Cela me rend tellement inutils, j'ai envie de les aider et de leur dire que tout ira bien, mais je n'ai pas de diplôme en psychologie et je suis pas très doué pour réconforter et communiquer avec les gens. Et tandis qu'ils pleurent leurs problèmes, je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit.
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi vous, vous avez le droit à certaines choses et d'autres n'y ont pas droit ? Ce que vous avez fait pour mérité une chance pareil alors que tout ça n'est que du pur hasard ? Pourquoi la vie est si compliqué pour certains et pas pour d'autres ? Pourquoi est ce que certaines personnes doivent supporter le pois de la vie comme un énorme sac de pierre et pas d'autre ?
La vie est injuste, c'est une vérité qu'on essaye de changer depuis des années mais malheureusement la dépression touche toujours plus de gens, surtout des jeunes qui en ont marre de vivre alors qu'ils commencent à peine à vivre.
On est inutile face à la vie des autres, on sert à rien, et c'est pas en offrant simplement une oreille qu'on va aider ceux qui sont mal.Finalement c'est pas facile d'être heureux, quand toute les personnes autour de soi ne le sont pas. Vous ne trouvez pas ?
ELPstudio
VOUS LISEZ
La mélodie du Cœur ☆ La Mélodie Des Mots
Nouvelles_FOURUNIVERSE_ Mélodie des Mots qui résonnent, mélodie des mots qui chantonnent, entrelacement de pensée ; d'idées de liberté. Écrire c'est rêver Écrire c'est s'évader Voir toujours plus haut voir toujours plus loin, ne pas voir le lendemain. Éc...