Les chamallows grillés, ça sentait les chamallows grillés. Totalement carbonisé plutôt ! Je me retournai en vitesse pour dire à mon amie de les retirer d'au-dessus du feu de camp.
C'était la première fois que nous allions camper dans la montagne, nous étions juste toutes les deux et les débuts avaient été laborieux. Aucune de nous n'avait eu l'idée d'apprendre à monter une tente donc nous avions dû chercher un tuto You tube. Mais vu qu'en altitude la 4G marche moyen, nous avions dû redescendre afin d'avoir du réseau.
Au final, une fois remontées, nous avons remarqué que les plans de montages de la tente se trouvaient dans notre sac, nous nous sommes encore apitoyées sur notre sort puis nous avons éclaté simultanément de rire.
Nous voulions rester là au moins deux semaines, elle pour le fun (et surtout parce qu'elle avait trop regardé de série télé comme Koh Lanta), et moi pour prouver à mes parents que je n'étais plus un bébé et que je savais me débrouiller seule.
Au départ nous avions eu une baisse de moral après être arrivées au pied de cet imposant sommet mais elle m'a rapidement regonflée à bloc en s'élançant vers la cime en hurlant « Wakanda pour toujours ! » et en faisant un X avec les bras. Je n'avais pas la référence, mais la connaissant, cela venait soit de Star Wars, soit d'un Marvel !
C'est vrai qu'elle est un peu excentrique mais on est très rapidement devenue les meilleures amies du monde ! Elle, toujours à rire et à se pavaner en se moquant de l'opinion des autres, et moi, plus réservée et qui ne connaissaient rien à ses séries télé.
Je n'avais jamais eu beaucoup de liberté, mes parents sont surprotecteurs et veulent savoir à chaque instant ce que je fais. Je les aime beaucoup mais parfois ils sont vraiment trop étouffants !
Mon amie m'a toujours soutenue, elle était avec moi lorsque j'ai parlé de cette excursion à mes parents, et j'étais là pour l'aider lorsque son psychiatre lui a appris qu'elle était pyromane. Une fois, elle avait failli faire brûler toute sa maison. Finalement, seule sa chambre y était passée, elle est donc venue dormir chez moi quelque temps. Mes parents ne l'aimait pas, à croire qu'ils avaient peur d'elle, alors que je faisais de mon mieux pour enterrer ses pulsions !
Au final, elle avait réussie à « guérir » et pour fêter ça, elle m'avait proposée qu'on aille vivre en colocation à Paris pour être plus proche de notre FAC. Mes parents ont évidemment refusé...
Peu de personnes peuvent comprendre le lien que nous partageons, d'un côté, on pourrait croire que nous sommes des meilleures amies tout ce qu'il y a de plus banals mais en fait, on considère que nous faisons partie de la même famille. Elle est ma grande-sœur et je dois la protéger d'elle-même.
Je suis sa petite-sœur et elle me fait rire et me réconforte lorsque j'en ai besoin. Je n'ose imaginer ma vie sans elle, vraiment.
Ce n'est pas tout ça mais en attendant, ça sent toujours le chamallow brûlé !
Cela me rappelle lorsque nous étions rentrées chez moi, il y avait un gros paquet de chamallows qui nous attendait sagement dans l'entrée.
Lorsque nous étions rentrées ?
Ah oui c'est vrai, nous ne sommes plus dans la montagne, j'entends les personnes du bus nous emmenant à l'université.
Le bus ?
J'ouvre un œil, comme le trajet est long, je m'endors toujours ! Et ce que je vois dépasse mon imagination.
Tout le monde hurle.
Tout le monde brûle.
J'ai échoué.
Mon amie me lance un sourire désolé et elle, moi, tous les passagers du bus, le chauffeur, nous faisons brûler. Je meurs comme un chamallow me dis-je.
Ce fut ma dernière pensée avant que les braises ne m'engloutissent.
LucioleM9
VOUS LISEZ
La mélodie du Cœur ☆ La Mélodie Des Mots
Historia Corta_FOURUNIVERSE_ Mélodie des Mots qui résonnent, mélodie des mots qui chantonnent, entrelacement de pensée ; d'idées de liberté. Écrire c'est rêver Écrire c'est s'évader Voir toujours plus haut voir toujours plus loin, ne pas voir le lendemain. Éc...