C'est le soir. Les trottoirs sont occupés par la population des centres-villes. Les routes sont remplis de voitures qui bouchonnent et klaxonnent.
Le boulot est fini, les métros sont pleins, certains rentre chez eux d'autre vont juste chercher un endroit où passer la nuit.
J'arrive devant ma porte d'entrée, derriere ce trouve un appartement sans vie autre que la mienne, derrière cette porte ce trouve la solitude et le désespoir mélangés à une légère odeur de vodka. J'insére la clé dans la serrure pour la millième fois de ma vie et ouvre la porte en bois. Lorsque mes yeux se posent à nouveau sur cet endroit sombre, les larmes me viennent aux yeux : c'est vraiment ça le fruit de mes efforts ? Dans cet appartement il n'y a rien, juste quelques meubles mal entretenues et sales.
Je tombe de tout mon long sur mon vieux canapé et une pensée me vient à l'esprit : si je gagnais plus d'argent par mois je pourrais m'acheter un nouveau canapé.
Pourquoi faire ?Avoir un nouveau canapé ne serait qu'un confort de plus je n'en ai pas besoin. Mais j'en ai très envie.
Mais je travail pour payer mon loyer et les impôts pas pour tout dépenser dans un canapé.Quand j'étais à l'école, on m'a dit que je devais travailler dur pour avoir un bon métier et vivre paisiblement.
J'ai travailler pour ce métier
Je travail pour vivre convenablement et avoir une bonne retraite, mais au fond : suis-je heureux ?Je suis seul et je n'ai pas de lien amical très fort. Je finis souvent mes soirées seul, allongé sur le sol avec une bouteille d'alcool à la main.
Pourquoi ?
À quoi ça sert de vivre comme ça ?
Et vivre est un grand mot, cette existence ce résume à dormir, travailler, et être inquiet pour mes fins de mois.
C'est pas ce que j'appelle vivre.Mon existence ne sert à rien, comme celle de beaucoup d'humain. L'humanité ne sert à rien.
A part peut être réussir à donner une fin de l'existence de la Terre. Mais pourquoi ce monde aurait-il besoin d'une fin ? Il était parfait avant l'évolution de l'espèce humaine !Pourquoi on vit si c'est juste pour détruire ? Le vrai sens de la vie a disparue et maintenant nous vivons tous dans un déni complet. Nous vivons tous dans un monde flou désormais.
Ce secret sera à jamais oublié, comme toute les belles choses de ce monde qui ont autrefois existées.
Aujourd'hui plus personne ne se soucie vraiment de mon existence, je suis oublié, cacher parmis la foule de personne qui comme moi vive une vie fade sans saveur. Peut être pourrais-je m'envoler loin et disparaître pour toujours ? Cela fera-t-il de moi une belle chose ?
ELPstudio
VOUS LISEZ
La mélodie du Cœur ☆ La Mélodie Des Mots
Conto_FOURUNIVERSE_ Mélodie des Mots qui résonnent, mélodie des mots qui chantonnent, entrelacement de pensée ; d'idées de liberté. Écrire c'est rêver Écrire c'est s'évader Voir toujours plus haut voir toujours plus loin, ne pas voir le lendemain. Éc...