3. Malaise

574 19 2
                                    

-Théo bouge on doit partir maintenant.

Le métisse ouvre difficilement les yeux en entendant la voix de son meilleur ami qui l'attend dans le cadre de la porte pour partir. Ou? Théo ne le sait pas mais préfère ne pas poser de question toujours dans les vapes. Théo fini par se lever, s'habiller et rejoindre Jordan qui mange dans la salle à manger sur l'une des chaise de la table. Celui-ci se lève en voyant Théo le regarder timidement.

- Tu veux graille quelque chose?
- Passe moi une pomme ça fera l'affaire.

Jordan se lève part chercher dans son frigo avant de prendre une pomme, la laver, et de la lancer à Théo. Si seulement le plus vieux savait que Théo souffrait de certains troubles alimentaires. Le rappeur a souvent du mal à avaler autre chose que les aliments petits et facile à manger comme fruis et légumes et surtout facile à recracher.

Fin du déjeuner, les 2 amis sortent de chez Jordan et rentre dans la voiture de celui-ci Théo côter conducteur et Jordan à côté de lui mettant le GPS pour aller chez son nouveau thérapeute.

-Tourne à droite et gare toi là.
Fini par dire Jordan au bout de 10 minuyes de route.

Théo se gare et coupe le moteur.

-ok, rentre dans le bâtiment je te rejoin dans deux minutes j'ai un appel à passer avant.

Théo sourit faiblement pour seul réponse et marche vert le grand bâtiment.

Arriver à l'intérieur, Théo s'assid sur une chaise attendant Jordan. Il tourne la tête vers la porte attendant que celui-ci la traverse mais à la place c'est un homme ayant l'air un peu plus vieux que lui qui rentre et qui s'assoit devant le métisse. Son regard bleu est doux et réconfortant.

- Quel est ton nom?

L'homme devant lui le regarde toujours et Théo baisse la tête en signe de réponse réfléchissant à si oui ou non il devrait dire son nom.

- Théo. C'est ça?

L'interpeller relève la tête, surpris que l'homme connaisse son nom. À la vu du regard du métisse maintenant le fixant les yeux ronds, le plus vieux rigole doucement avant de reprendre parole.

-moi c'est Mathieu un ami, d'un ami, du cousin de Jojo haha! Il t'a surment un peu parler de moi. Il m'a appellé pour prendre rendez-vous pour toi il s'inquiète beaucoup pour toi. Jojo n'est pas du genre à s'inquiéter ou protéger n'importe qui. Tu dois lui être cher...

Théo le regarde dans les yeux encore quelques secondes avant de repencher la tête pour admirer ses chaussures.

Au bout de 5 minutes de silence Jordan revien, s'assoie à côté de Théo en passant son bras sur ses épaules pour le rapprocher de lui, il sourit à Mathieu et lui présente Théo comme ayant quelques problèmes qu'il ne se sent pas à l'aise de partager et qu'il voudra peut-être partager avec lui au lieu de le partager avec les autres. Mathieu hoche doucement la tête et demande à Théo de le suivre dans son bureau en indiquant un endroit à Jordan ou il pourrait s'installer plus confortablement.

Les 3 hommes se lève, Mathieu et Théo se dirige comme prévu dans le bureau du rebeu, mathieu, et chaqu'un s'assoit dans un fauteuil l'un en face de l'autre sans que personne ne parle. C'est malaisant. Personne n'ose parler pour le moment, préférant regarde l'autre dans le blanc des yeux. Puis l'homme devant lui fini par rompre le silence.

- Donc... Tu veux bien ne parler un peu de toi et m'expliquer comment tu en ais arriver là?

Théo le regarde encore un instant avant de pencher la tête pour maintenant éviter le regard du plus vieux.

Jordan à raison. Je devrais parler j'ai besoin d'avancer je peux pas rester comme ça.》

Théo soupire et commence son long récit les larmes aux yeux...

TO BE CONTINUED

Mdrr j'vais finir tout mes chapitres avec ça maintenant.

J'ai beaucoup bloqué pour faire ce chapitre, je savais pas trop comment le mettre en place.

Bon sinon le prochain chapitre devrait sortir plus rapidement que celui-ci mais il sera un peu plus cour. Avec un flash back ou un long texte expliquant tout. Brf à voir le meilleur des 2. (Même si je pense avoir déjà choisi)

Sinon bas bonne journée/soirée/insomnie à chaqu'un d'entre vous. :)

Nos bases [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant