6. Rendors toi

540 14 15
                                    

Il doit bien être dans les allentours de midi et Jordan n'est toujours pas venu voir le jeune Théo. Ça fait une dizaine de minutes que celui-ci est réveillé et qu'il regarde la porte attendant que Jordan vienne. Mais rien.

Une odeur de cigarette le pousse à se lever et aller voir d'ou l'odeur vient.

Arrivant dans le salon ou Jordan devait se reposer l'odeur est maintenant insoutenable. Le plus jeune des deux s'assoit sur le sofa et regarde Jordan, clope à la bouche avec des cernes bien visible et les yeux rouges. Surment mouiller par les larmes de la veille. Théo finit pas enlever la cigarette de la bouche du plus vieux et l'écrase avant de passer son bras sur ses épaules pour le rapprocher de lui.

Jordan ne se débat pas. Surment à cause de la fatigue qu'il fini par partire quand le faux blond s'endort sur l'épaule du métisse.

Théo n'ausant pas le réveillé reste à ses côtés et sort son téléphone pour regarder ses mails.

Cepandant, même pas après 10 minutes le plus jeune en a déjà marre. Fixant le plafond du salon, l'ennui se fait sentire. Le jeune homme fini par reprendre son téléphone et gratter un texte dans lequel il explique ses problèmes sous forme de rap. Absorber par tout ce qu'il écrit celui-ci ne remarque pas Jordan qui fixe son téléphone les yeux plus dans la vague au fond...

- Tu fais quoi?

Théo fini par tourner la tête et sourire en voyant Jordan réveiller.

- J'écris un texte comme me la conseiller Mathieu.

- Comment ça?

- Il m'a proposé de mélanger boulo, passion et problèmes. Donc j'ai décidé de commencer mon texte maintenant puisque l'envie met venu.

Jordan sourit et referme les yeux satisfait de la prise de décision de son ami.

- Rendors toi Jojo. T'as pas dormi de la nuit et pas besoin de demander si c'est vrai. Ça se voit juste avec un regard et à la vu de tes cernes.

Jordan ne répond pas préférant se replonger dans un lourd sommeil et Théo replongeant dans son écriture.

***

Après  2 heures Théo fini son texte et après 2 heures de plus, Jordan se réveille enfin. Il est donc 16h00 et aucun des deux ne veut vraiment bouger de leur place. Théo fini par engager la conversation.

- Donc tu peux me dire pourquoi t'étais en mode dépressif quand je suis venu voir si tu allais bien?

Jordan ne se retourne pas et son visage se durcit  (nda : pas la bite).

- Pourquoi je devrais te dire pourquoi je suis pas bien si toi tu me dis jamais rien. C'est pas égal Théo.

La voix de Jordan et froide et son regard bleu l'est tout autant.

- Va y on pose chaqu'un son tour une question à l'autre.

- Je commence alors. Pourquoi tu viens plus au studio.

- Je n'ai plus la motivation d'y aller. Sérieux j'ai cru que en venant m'installer là-bas j'allais pouvoir me faire des amis et tout... je sais pas si tu comprends.

- Ouais t'inquiète c'est pareil pour moi. Hors travail les gars de la redbox au fond on est pas du tout pote. Plus collègue je dirais.

- Ouais t'as tout capté. Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça.
Bon, pourquoi je t'ai retrouvé dans cet état ce matin.

Jordan reste un moment en silence sans savoir quoi répondre. Avouer qu'il s'est fait larguer comme une merde par texto à 3h00 du matin. Oui car au final elle lui a écrit qu'elle le quitter officiellement à 3h00 du matin. Ou sinon lui dire qu'il s'inquiète pour lui? Au final, flemme de réfléchir autant tout avouer.

- Je me suis fait larguer aujourd'hui. À 3h00 du mat par ma meuf. Bon mood hein?

- Ah... Je peux comprendre ton ressentis.

- Putain! Toi aussi tu t'es fait largué à 3h00 du matin? Waw coïncidence?

-j'suis plus avec mon ex ça fais 2 semaines moi.

- Et tu me l'as jamais dit hein?

- Bas... Je savais pas trop comment te le dire... Je sais pas en fait... J'ai pas trop envie de faire chier au fond.

- Frère arrête de te renfermer et parle moi. Sérieux en plus c'est la deuxième raison du pourquoi j'étais en larme ce matin. Je m'inquiète grave pour toi car tu me dis jamais rien.

- Ah... euh... Je suis désolé...

- Arrête de t'excuser si t'étais vraiment désolé tu me laisserais t'aider. Laisse moi t'aider Théo.

Le regard bleu perçant de Jordan fait céder petit à petit le métisse.

- Ok... Aide moi à faire mon son et après on verra.

- Quand tu veux. On va au studio demain pour que je te faisse une prod après on trouvera un autre jour pour que tu puisses poser ok?

Théo sourit face à la détermination de Jordan et accepte d'un simple hochement de tête.

TO BE CONTINUED

Bon, je sais tout va un peu vite, je sais aussi que en vrai un son ne se fait pas si facilement et je sais aussi que ça ne c'est pas passer réellement comme ça. Mais je ne savait pas comment mettre le sujet sur table du coup voila quoi. 🤷🏽‍♂️

Ce chapitre est assé long si je compare à certain et je pense commencer à faire de plus petit chapitre. Mais bon c'est à voir.

Bye 👋🏼

Nos bases [Joystu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant