chapitre 2:

1K 95 1
                                    

Auteure tiedoroo djok chro

~~~~~pdv de mariam ~~~~~~

_ salam aleykoum baba dis- je .
_ wa lekoum salam ,répondit -il prend place .

_ je me fais vieux maintenant et je peut plus diriger l'entreprise ,dit -il .

_ où veut tu en venir ?questionnais- je .
_je veut que quelqu'un me remplace dit -il .

_ Karim est là dis -je .

_ ce n'es pas sa passion, il m'aide à diriger l'entreprise par obligation et je ne veut pas briser ses rêves d'être styliste. 

As- tu un choisis un métier ?

_ je veut être une directrice d'entreprise, j'aime commander dis-je  en riant.

_ voilà ! C'est donc réglé, tu vas me remplacer .

_ je n'ai pas fait des longues études  dis -je .
_ tu vas faire une formation et nous avions un contrat dans 2 semaines, donc ça serait ton premier essayage .

_ quoi ?je ne peux pas ...

_ tu le peux dit- il avant de se lever .
_ rendez-vous à demain incha'allah pour une réunion pour annoncer aux employés et ce soir un dîner pour  l'annoner aux membres de la famille.

(...) écrit par les chroniques d'une djok 2

20h:30

Nous sommes tous assis au tour de la table  .

_ j'ai une nouvelle à vous annoncer, dit papa.

_ une bonne ou mauvaise ?questionne moustapha comme s'il  s'attendait à une nouvelle .

Une chose Est sûr, il n'es pas quelqu'un de très net .

Il cache quelque chose de louche et je vais le découvrir incha'allah .

_ une bonne ,dit papa
_ on t'écoute ,répondit maman

Il me regarda comme pour me demander si je suis prête, puis il regardait les autres.

_ j'ai décidé de prendre ma retraite..

Un large sourire s'affiche surle visage de moustapha, il s'attend certainement à être le nouveau PDG.

_ Karim va pouvoir continuer sa carrière de styliste

_ alhamdoulillah rabil allah mina ,dit- il .

_ qui te remplacerait alors ?Questionne maman

_ moi bien sûr ,dit moustapha .
_ eh non.. dit papa

_ qui alors ? Tu doit choisir quelqu'un de confiance ,dit-il .
_ et je l'ai choisi, répondit baba.

_ qui es- t'il ?
_ plutôt qui est-elle !
_elle?

_ oui !j'ai décidé de léguer mon entreprise à ma fille mariama Diallo .

J'ai pas du tout changé de nom de famille.

_ c'est une blague  mon oncle ?questionne, moustapha très énervé .
_ pas du tout!

_ avec tout le respect que je vous dois,vous avez fait une erreur, car c'est une gamine qui ne connais rien de la vie professionnelle ,dit- il en me lançant des regards noir que je lui ai rendu .

_ je sais ce que je fais et je ne vais pas changer d'avis , répond baba .
_ mais mon oncle...

_ la discussion est close.  Mariam, tu doit aller à l'entreprise demain incha'allah à 9h .

Je ne tolère pas de retard et la vie personnelle ne marche pas là bas,compris?

Moustapha,m'a lancé un dernier regard avant de s'en aller .

SÉDUCTION TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant