7 corrigé

787 73 5
                                    

Auteure: tiedoroo (djok chro )

~~~~~~pdv de mariam ~~~~~~~

J'ouvris doucement les yeux et fit face au regard de tante ramata. Je ne saurais dire si elle est fâchée ou pas.

Comment ibrahima va t-il réagir ?Abdallah? Comment ma tante l'a t-elle su? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête.

_ tante ramata je....
_ s'il te plaît mariama, ce n'es pas à moi que tu dois des explications.

Je crois qu'ibrahima et toi devriez parler sérieusement, dit- elle avant de se lever

Normalement, elle me cria dessus, mais sa réaction si calme me fait peur.

_ après, nous allons discuter calmement dit elle avant de sortir

L'ai-je déçue ?

_ je peux ?Dit une voix
_ oui, dit -je doucement .

Ibrahim fit son entrée. Il prit place sur le fauteuil d'en face me fixant. Je ne saurais décrire son regard.

_ je suis désolée, dit -je pour briser le silence.

Il prit une profonde inspiration.

_ je n'aurais jamais cru que tu allais me faire un coup pareil.

Tu n'as pas le droit de me séparer de mes enfants. Tu ne sais pas combien de fois j'ai rêvé d'avoir un enfant.

Tu ne devrais pas mêler nos enfants dans ça . Tu les prives de l'amour paternel. Tu les punis eux aussi.

C'est le divorce que tu veux n'es pas ?Je t'enverrais les papiers du divorce incha'allah et j'appellerais ton père pour lui informer que je vais te répudier.

Combien de temps comptais-tu me le cacher ? Es ce que je mérite ce que tu viens de me faire ?

_jesuis désolée ibrahima. J'avais peur ....

_ arrête de mentir Myriam. Je sais que je t'ai trahi de la pire des manières, mais ce n'étais pas une raison pour me faire ce que tu viens de me faire.

Un être humain ne peut pas être caché. Tu es mieux placée pour savoir ce que ça fait de vivre sans père.

As- tu penser aux conséquences si jamais ils découvrent la vérité ?

Sais-tu la gravité de ce que tu viens de faire ? Non ! Tu ne pensais qu'a toi et ta vengeance.

Tu as utilisé tes propres enfants pour te venger.

Tu me déçois beaucoup mariam et je crois que c'est fini entre nous...

_ j'avais aussi mes raisons. Essaie de me comprendre…

_ c'est ce que je fais, mais je n'arrive pas à te comprendre.

Je t'ai mainte fois dit que je n'étais pas moi-même en ce moment et je regrette énormément ,mais il n'y a plus rien à faire.

Des garçons ou des filles ?Questionne t-il .

_ un garçon et une fille ,répondit -je.
_ leurs noms?Questionne t-il .
_ youssef et fatima zahra KOÏTA dit -je .

_ ils sont au Maroc?
_ oui, dit- je .
_ d'accord ,dit-il avant de se lever .
_ Ibrahima ?
_ oui ?

_ je suis désolée pour tout et je te souhaite tout le bonheur du monde, dis-je .
_ merci, dit-il avant de sortir .

Je me sens coupable , incomprise, rejetée.

Je me suis couchée sur le lit, la tête lourde.

_ toc
_ entrez, dis-je .

SÉDUCTION TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant