AUTEURE tiedoroo djok chro
~~~~pdv de mariam ~~~
Je crois qu'il est temps de reconstruire ma vie et pour cela, il faut que je prenne du recul avec Ibrahima et Abdallah.
Je vais me consacrer uniquement sur mes enfants et mon travail. Je sais que ça serais difficile, mais je compte y arriver incha'allah.
Dans une semaine, nous allons fêter l'ouverture de notre entreprise au Mali.
Pour l'instant, je vais aller voir sadio pour me changer les idées et après, je rendrerais visite à oumou salama.
Habillée d'une robe blanche, je porte une veste là-dessus, me maquille, me parfume, met un voile de couleur vert clair avant de sortir.
J'ai trouvé ma tante et tante ramata dans le salon. Après avoir dit au revoir à tante ramata, je suis sortie sous les piques de ma tante.
Je pris un taxi.
Après quelques minutes de trajet, je suis arrivée. J'ai payée le taximan avant de descendre. Cet endroit n'avais même pas changer.
J'ai salué mes anciens voisins qui ne m'ont certainement pas reconnu.
J'ai toquée plusieurs fois avant que sadio n'ouvre la porte .
_ que puis-je faire pour vous ?dit-elle.
Sérieux ? Elle ne m'a pas reconnue. J'ai changé à ce point ?
_ je suis venue vous proposer un marché ,dis-je .
_ vous vous êtes trompée de personne. Je ne sais pas pourquoi, mais votre visage me semble familier ,dit -elle .Elle est vraiment conne !
_ bien sûr, car je suis votre pire cauchemar, dis-je .
_ vous êtes sûr que vous alliez bien ? Dit-elle apeuré ._ bien sûr que oui !Criais-je pour la faire peur .
_ ehum.. Vous vous êtes trompée d'adresse dit-elle en tremblant .Quelle peureuse celle-là !
_ je vais te tuer ,dit- je avant de la poussée et fermer la porte.
_ quoi? S'il vous plaît..Puisque je connais cette maison comme la paume de ma main, je suis allée dans la cuisine et j'ai pris un couteau avant de me diriger vers elle.
_ tu vas me le payer ,dis-je .
_ je ferais tout ce que vous vouliez, mais ne me tuer pas pleure t-elle.J'ai failli craquer.
_ couche-toi sur le canapé ! Si jalousie tu cries, je vais te couper la tête, compris?
Elle émit un petit oui en pleurant.
Elle s'est couchée sur le canapé et ferma les yeux attendant certainement sa mort.
Je ne l'as savais pas aussi peureuse. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
_ je ne te savais trouillarde à ce point sadio, dis-je en riant .
_ vous connaissez mon nom ?
_ regarde-moi bien ,dit -je .Elle s'approcha de moi et me regarda avant de crier .
_ Mariam !Dit-elle ._ en chair et en os ,répondit -je
_ tu m'as tellement manqué, dit-elle avant de se jeter dans mes bras .Je ne l'as savais pas ause émotive. Que ce qui s'est passé ?
Après avoir bavardé de tout et de rien, je lui ai expliqué mon problème.
_ je crois que tu dois prendre du recul et réconcilie-toi avec Abdallah. Ne précipite pas les choses, ça viendrais naturellement. Vous vous êtes précipités.