Auteure tiedoroo djok chro
~~~~~pdv de mariam ~~~~
Il est 20h et les invités ont commencé à venir.
Je suis allée prendre une douche avant de m'habiller d'une robe de couleur rose ,un voile et un sac à main de la même couleur .
Je met une ceinture sur la robe, me maquille légèrement, me parfume avant de m'asseoir sur mon lit .
~~~~pdv de houssainatou ~~~~
La fête devrait commencerà 21h , il est 20h et je viens tout juste de sortir de la salle de bain .
Je m'habille d'une jupe taille haute et une chemise avant de mettre un turban sur ma tête.
_ ibrahima ? J'ai fini ,dit -je .
Il ne me répondit pas et continue ce qu'il faisait
_ ibrahima..
_ je ne suis pas sourd houssainatou. dit -il .
_ euh... J'ai fini nous pouvons y aller
_ce n'es pas à toi de décider si nous allons y aller ou pas, dit- il avant de me faire face ._ ma jupe n'es pas trop serré ?questionnais -je vu qu'il n'aime pas que je m'habille de cette manière .
_ ça ne me concerne en rien, mais en tant que musulmane, tu ne devrais pas porter ce genre d'habits ,dit- il avant de sortir .
Que ce qui n'a pas marché ? Tout a basculé le jour ou nous sommes allés à l'hôpital pour me consulter.
Nous devrions voir si le problème ne vient d'un d'entre nous.
Le docteur nous a tout les deux consulter avant de me dire que je suis stérile à cause de l'avortement que j'avais fait il y a quelques années de cela.
Malheureusement pour moi, ibrahima avait tout entendu et pensais que j'avais avorté de son enfant.
Je ne peux pas lui dire que cet enfant était celui de son cousin et que j'ai refais mon hymen .
Cela risque de ruiner mon ménage plus qu'il l'est déjà.
Il faut que je trouve un moyen de le convaincre car ça fait deux mois que nous vivons comme des étrangers dans cette maison et celà me tue à petit feu ...
Après, il est allé m'attendre dans la voiture
(...) écrit par les chroniques d'une djok 2
~~~~~~ narrateur externe ~~~~~~
Pendant ce temps, Abdallah était déjà prêt et alla avec sa mère. Le couple KOÏTA aussi venait tout juste d'arriver.
La fête avait commencer...
Les parents de mariam était choqués et énervé de voir qu'ils allaient faire affaire avec leurs ex beaux fils même si d'une part , il est toujours leurs beau fils.
Houssainatou de son côté était très anxieuse et ne faisait que fixer sa mère.
Les invités étaient déjà là et toujours pas de signe de la star de la soirée.
Sa mère s'excusa avant de se lever certainement pour prévenir sa fille de l'arrivée de son ex mari , mais son père la suivis et l'empêcha d'y aller.
_ mais il faut que l'a prévienne sinon ça serait un choc pour elle ,dit- sa mère .
_ si tu lui met au courant, elle va stresser donc si elle le découvre par elle même, elle va se ressaisir et surtout elle a été formé pour ces genres de situations, dit son père .