Too Good At Goodbye

648 31 15
                                    

Durant les quelques heures de trajet,jusqu'à l'aéroport,je me remémorais tous nos souvenirs.
Du premier jusqu'au dernier. Les meilleurs comme les pires,les moments de doute... Le regard perdu, sur la route, j'effleurais la main d'Aidan sur ma cuisse,délicatement. Je posais ma tête sur son épaule, il se baissa un peu pour poser la sienne contre la mienne. Au bout de quelques minutes, il fit basculer ma tête sur ses genoux et caressa,tendrement,mes cheveux.
Je saisie sa main libre,et entrelaçais nos doigts. Nous restâmes ainsi jusqu'à l'aéroport. De temps à autre, il se concentrait sur moi, ou sur les arbres qui défilaient à toute allure. Il ne dit rien de tout le trajet. Plusieurs fois, je me retenus de lui demander à quoi il pensait.
J'admirai,seulement,les traits de son visage, pour la dernière fois,avant longtemps.
Nos regards, parfois insistants,sur l'un et l'autre, oubliant le monde autour.
Lui comme moi, ne voulions pas nous dire au revoir,pas maintenant. Ce fut ,Mickael ,qui me fit ré-atterrir.

Mickael : Mia ?

Moi : Hm ?

Mickael : Nous sommes à l'aéroport..

Moi : Oh ! D'accord.

Je me relevais brusquement des genoux d'Aidan, le faisant se réveiller en sursaut.
Visiblement,nous nous étions endormis.. Il ouvrit la porte de la voiture, et pris ma main en sortant.

Aidan : Prête ?

Je le regardais,tristement.

Moi : Non. Et toi ?

Aidan : Non,plus..

Je le pris dans mes bras, le serrant aussi fort que mes muscles me le permettaient. Il en fit autant. Nous restâmes ainsi dix minutes.
Mickael toussota, nous faisant comprendre que nous dérangions,la circulation. Je regardais ma montre.

12h16.

Moi : On est dans les temps. Bonne nouvelle..

Aidan : Tu décolles à quelle heure ?

Moi : 17h..

Il hocha simplement la tête.
Je fis signe à Mickael de laisser les valises,lui faisant comprendre que je les transporterais moi-même.
Celui-ci me regarda, avec un air attristé.

Moi : Tu vas beaucoup me manquer, Mickael...

Mickael : Toi aussi...

Je vis qu'il hésitait à me prendre dans ses bras. Maladroitement, j'entrepris de le faire.
Nous nous lâchâmes après quelques minutes.
Nous échangeâmes un dernier sourire.

Moi : À très bientôt,je l'espère !

Mickael : Moi aussi !

Il nous salua une dernière fois, monta dans sa voiture, et parti.
Je sentis une main, effleurer ma joue. Je me tournais et vis Aidan avec une goutte sur sa paume.
Immédiatement,j'essuyais mon visage. Je pleurais !

Aidan : Eh, ça va aller, je suis là mon chat.

Cette phrase déclencha une nouvelle crise de larmes.
Il me prit dans ses bras, en caressant mon crâne tendrement.

Him {Aidan Gallagher}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant