Chapitre 17

25 2 0
                                    

Espace personnel

Atsushi, pensait Dazai, était collant pour l'espace personnel. Très probablement, c'était quelque chose qu'il avait ramassé de ses jours à l'orphelinat, mais le garçon n'a jamais initié de contact physique en premier. C'était toujours Dazai, ou parfois Kunikida, et même Kyouka, qui touchait le garçon en premier.

Et il sursautait, juste légèrement, comme s'il n'était pas habitué aux touchers doux. C'était quelque chose que Dazai comprenait intimement, bien que son manque de réaction provenait plus de ne pas s'en soucier que de s'y être habitué, comme il était sûr qu'Atsushi le ferait bientôt. Dazai avait compris bien avant le début de ses jours dans la mafia portuaire que son corps était simplement soumis aux autres comme ils le voulaient, et que seul lui devenant plus fort, étant plus fort, lui donnerait le sentiment d'agentivité qu'il désirait tant.

Il était étonnamment perspicace à l'égard des autres, mais quand il se préoccupait, Atsushi avait tendance à être un peu terne. Quand Kyouka a commencé à lui tenir la main, il n'a fait que sourire tendrement, ne remarquant jamais l'action pour ce que cela signifiait. Lorsque Kunikida lui a tapoté la tête puis s'est enfui renfrogné, ce n'est que pour habituer Atsushi au toucher qu'il l'a fait. Et quand Dazai s'appuya sur lui, utilisant sa hauteur commode comme accoudoir en toutes occasions, le garçon ne fit que sursauter puis se renflouer, déplorant la taille plus grande de Dazai mais ne s'éloignant jamais.

Il n'était pas difficile de deviner ce qui s'était passé à l'orphelinat, et bien que Dazai ait agi comme s'il n'avait aucun tact, il savait garder certains secrets pour lui. Après tout, c'est lui qui avait changé Atsushi en yukata et l'avait couché au lit cette première nuit.

Quand il avait retiré la blouse sale du garçon, il s'était retiré de la vue. La peau pâle marbrée était une myriade de cicatrices terribles et laides, de peau plissée et de tresses surélevées qui n'avaient jamais disparu. Certains étaient vieux – si vieux que Dazai savait qu'ils étaient là depuis des années. Il y avait même des croisements les uns sur les autres, comme si l'agresseur n'avait plus d'espace pour marquer la peau et avait décidé de créer des motifs.

Avec un doigt, il avait tracé certaines des marques – par expérience, il savait quelles étaient les brûlures et lesquelles étaient des coups de fouet, mais il y en avait quelques curieuses. Sur son dos se trouvait une marque curieuse. C'était petit, circulaire et d'un rose pâle doux. Avec quelques manœuvres, il laissa Atsushi se reposer contre sa poitrine afin de mieux inspecter la marque. Ses jambes devenaient engourdies d'avoir été assises dessus pendant si longtemps, mais il n'y prêtait aucune attention.

Il frotta doucement la marque, immobile quand Atsushi se déplaça au toucher avant de s'installer à nouveau. La peau semblait normale, et à part une houle à peine perceptible de la peau, la seule indication que quelque chose n'allait pas était la décoloration. Il regarda un peu la marque, essayant de comprendre ce qui l'avait causée.

Réfléchissant à son propre passé, il a parcouru la myriade d'outils que l'on pourrait utiliser pour créer une marque aussi petite, presque parfaitement ronde. Quand cela a échoué, il a repensé à l'orphelinat d'où il venait.

Quand il s'est agi de lui, il a aspiré une respiration si dure qu'elle a surpris Atsushi, dont la respiration est devenue plus légère avant de revenir aux inspirations profondes normales de quelqu'un qui dormait.

C'était un fer à repasser. Ils avaient chauffé la pointe et l'avaient pressée dans sa peau. Il devait être très jeune pour que la cicatrice se soit étirée autant de la croissance et qu'elle se soit autant estompée.

Il finit d'enrouler le yukata autour d'Atsushi et le coucha sur le futon. Il y avait quelque chose de lourd et de sombre qui reposait dans ses tripes, et quand il s'assit sur ses hanches pour examiner son travail, il réalisa avec une certaine surprise que c'était de la culpabilité.

Atsushi ne voulait sûrement pas que quiconque sache l'ampleur de ses abus. Dazai lui-même s'est donné beaucoup de mal pour cacher son enfance et ses premières années d'adolescence, fabriquant et devenant finalement le personnage brillant qu'il avait aujourd'hui. Avec un soupir, il pressa ses mains dans ses genoux et se força sur des épingles et des aiguilles, secouant brièvement ses pieds jusqu'à ce que la sensation revienne correctement.

Atsushi a préservé l'espace personnel de tout le monde parce qu'il savait ce que c'était que de n'en avoir aucun, et Dazai était déterminé à lui prouver que toutes les touches inattendues n'étaient pas destinées à nuire.

Je serai à la maison avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant