Chapitre 2

41 4 0
                                    

Histoire de la langue

« Atsushi-kun, écrivez-vous par hasard? » Demanda Dazai paresseusement, la tête relâchée sur le bras d'un canapé et les pieds pendaient de manière irresponsable à l'autre bout. Atsushi a été distrait en regardant avec méfiance l'éblouissement de Kunikida et a donc répondu de manière désinvolte et avec irritation.

« Je vous l'ai dit avant Dazai-san, l'orphelinat m'a appris à lire et à écrire. »

« Non non, Atsushi-kun! » Son mentor agita ses mains agitées dans les airs, et Atushi roula des yeux devant ses drames. « Je vous demande si vous écrivez écrire! Avez-vous déjà créé de la fiction? »

« Oh. Alors, non. Il ne m'est jamais vraiment venu à l'esprit d'essayer d'écrire quoi que ce soit », répondit-il honnêtement, le front ridé en pensée alors qu'il essayait de se souvenir d'avoir jamais écrit quoi que ce soit pour le plaisir mais en revenant vide. Eh bien, il était assez positif qu'il ne l'avait pas fait de toute façon.

« Hein. »

Atsushi attendit quelques instants, mais quand Dazai ne vint pas avec plus d'informations, il se rapprocha de lui sur sa chaise et se demanda à haute voix: « Pourquoi avez-vous demandé? »

Comme s'il attendait la question, Dazai s'assit avec impatience et regarda Atsushi avec des yeux excités, se penchant assez près pour qu'il se penche automatiquement en arrière. « Eh bien, si vous ne l'avez pas remarqué, tous nos noms correspondent! »

« Hah? » Demanda-t-il, confus, parcourant mentalement tous leurs noms. Leurs noms ne rimaient pas, vraiment, et aucun d'entre eux n'avait un caractère singulier, et ils ne correspondaient pas phonétiquement non plus. Quand il regarda en arrière vers le brunet, son mentor sourit joyeusement et Atsushi réalisa qu'il attendait.

« Vous voyez, nous sommes tous nommés d'après des écrivains en décomposition morts! »

«Vraiment», murmura Kunikida sarcastiquement de son bureau à proximité, la rayure de son stylo une monotonie terne en arrière-plan. « Et vous auriez pu mieux formuler cela. »

Atsushi accepta en privé, mais il parcourait mentalement tous les noms des travailleurs de l'agence, haletant quand il trouva les similitudes. Dazai sourit effrontément et Atsushi réassemblé son visage en un visage de pétulance. « Je ne l'aurais pas su. »

« Alors! En tant que votre senpai et supérieur, je vous éduquerai sur ces questions intellectuelles d'une grande importance culturelle! Tu as de la chance mon ami, parce que si ça avait été Kunikida, tu aurais certainement eu toutes sortes d'informations incomplètes et ennuyeuses. » Quelque chose a craqué à proximité et Atsushi a sauté en arrière au même moment que Kunikida est apparu devant Dazai.

« Comme si vous pouviez faire mieux en discutant du sujet de la merveilleuse culture du Japon! Écoutez bien, Atsushi-kun, parce que si c'était cet idiot qui vous enseignait, vous quitteriez cette pièce avec toutes sortes d'inexactitudes. Commençons par votre homonyme, Nakajima Atsushi, et ses œuvres merveilleuses –

Il retint son gémissement et regarda traîtreusement son mentor paresseux, qui s'allongeait à nouveau sur le canapé avec un sourire autosatisfait.

Je serai à la maison avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant