Chapitre 9

30 3 0
                                    

Ver de l'oreille

Amphétamines et alcool

Un architecte, pris au piège dans mes propres murs

Je vis comme un animal

Dazai fredonna distrait pendant que Kunikida parlait, les yeux perdus dans un espace non pas ici ni là mais quelque part entre les deux, l'esprit ajouté et le cœur confus.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec vous? » Kunikida a exigé avec agitation, offensé que Dazai l'ait ignoré.

« Rien », a avoué Dazai. « Rien, rien! » Il s'est drapé sur sa chaise, un bras jeté sur ses yeux et ses jambes se sont écartées de façon spectaculaire. « Je suis en aussi bonne santé que possible, rien ne va pas avec moi! »

Le sourcil de Kunikida tremblait devant la tendance de son partenaire à un flair dramatique, mais le soufflait et le faisait plaisir quand même. « Je pensais que tu n'aimais pas la douleur et la souffrance. Être en bonne santé et entier n'est-il pas le meilleur moyen d'atteindre un suicide?

Clignant des yeux, Dazai ouvrit la bouche pour rétorquer quand soudain Atsushi applaudit de l'autre côté de la pièce. Distrait, le mentor s'est assis droit pour mieux voir au-dessus des bureaux et a trouvé son junior empilant joyeusement son travail et glissant sa cellule dans sa poche arrière, la sangle du téléphone se balançant joyeusement comme la queue d'un chat. C'était une image qui amusait Dazai, et quand Atsushi a bougé, il a aperçu l'horloge murale derrière lui, proclamant qu'il était temps pour leur pause déjeuner.

Comme s'il sentait son regard, Atsushi jeta un coup d'œil sur le côté et s'éclaircit quand il le vit. Dazai se sentait chaud à quelqu'un, littéralement, s'illuminant en le voyant. À côté de lui, Kunikida bâillonna. Roulant des yeux de bonne humeur devant les pitreries de son partenaire, Dazai regarda Atsushi attaché à lui, les cheveux doux volant avec son énergie.

« Dazai-san! Kunikida-san! » Atsushi appela, les mains appuyées sur le dossier de sa chaise et si près de Dazai que le brunet pouvait presque sentir l'énergie émanant du tigre-garçon par vagues. « Voulez-vous me rejoindre pour déjeuner à l'extérieur? C'est une belle journée! »

Lui et Kunikida ont jeté un coup d'œil par la fenêtre ouverte à proximité, et, en effet, c'était une belle journée dehors. Le soleil brillait, les arbres et les feuilles étaient particulièrement verts, et la brise qui pouvait être ressentie même de l'endroit où ils étaient assis était agréable. Dazai pensait que s'asseoir dehors tout en mangeant se sentirait très agréable.

Son partenaire secoua la tête. « Je ne peux pas. J'ai une réunion de déjeuner avec un client potentiel. Dazai, tu vas. »

Atsushi ne le savait pas, mais Dazai et Kunikida étaient censés rencontrer ce client. Dazai voulait presque protester contre la façon dont Kunikida poussait Atsushi sur Dazai, comme pour dire "tu t'occupes de lui « . Mais, une douce brise vient de toucher sa peau, soulevant de légères vrilles de cheveux si minutieusement qu'il en était encore plus conscient.

Souriant à son cadet, Dazai hocha la tête. « Pourquoi pas? Surtout si vous payez.

Atsushi rechigna de consternation. « Quoi! Comme mon senpai ne devriez-vous pas être celui qui paie? En fait, j'en suis sûr.

« Non, non, Atsushi-kun », a déclaré Dazai d'une voix dont il savait qu'elle ne ferait qu'irriter le garçon. Il détestait être condescendant et Dazai en avait donc fait une forme d'art et l'avait maîtrisée, si le regard sur le visage d'Atsushi était d'une indication. « Vous avez totalement tort. Puisque vous m'avez demandé de sortir, vous devez payer. C'est du bon sens.

« J'en doute », dit sèchement Kunikida.

Atsushi avait l'air méfiant et consterné. « Ce n'est pas un rendez-vous, Dazai-san! Ces règles ne s'appliquent pas.

« N'est-ce pas, et n'est-ce pas? Vous avez certainement donné l'impression que c'était le cas.

Atsushi rougit de mortification et Kunikida se recroquevilla. « Arrêtez de jouer avec lui », ordonna son partenaire avec grincement, puis ajouta avec pétulant et un certain dédain: « Bien que vous demander d'arrêter d'être la douleur que vous êtes, c'est comme demander au ciel d'arrêter d'être bleu. »

Dazai voulait dire que le ciel n'était pas vraiment bleu, qu'il n'était que de la lumière réfractée et réfléchie – bien que pour être juste, il ne se souvenait pas tout à fait de tous les détails impliqués quant à la raison pour laquelle le ciel n'était pas bleu, il se souvenait vaguement de l'avoir appris il y a quelque temps. Mais, il y avait une autre brise, fraîche contre sa peau et soulignant les lignes où ses bandages s'arrêtaient.

« Exactement, Kunikida-san », dit Dazai à la place, et commença à marcher vers la porte, Atsushi suivant fidèlement comme le garçon a commencé à le faire récemment. « Vous pourriez même dire que si je devais arrêter, alors même je cesserais d'exister. »

Le nez d'Atsushi se froissa devant l'étrange philosophie, et Dazai rit alors qu'il commençait à décrire mentalement la meilleure façon d'enseigner et d'expliquer à Atsushi ce qu'il avait voulu dire. Il était son mentor, après tout, même s'il ne l'agissait pas la plupart du temps.

Je serai à la maison avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant