Chapitre 12

885 49 5
                                    

Une fois le déjeuner fini nous prenons le van pour aller à la station de ski de Serre Chevalier.

-Bon les gars, qui n'a jamais skié ? demande lucas.

Personne ne lève la main, ce qui est plutôt bon signe.

- Cool, comme ça on va pouvoir faire des pistes noirs !

- Quoi ?! Non mais tu es fous, c'est pas parceque je n'ai pas levé la main que ça veut dire que je suis doué au ski !

- Tu veux qu'on t'emmène chez les pioupiou ? se moque Lock.

- Toi tais-toi, tu verra, tu va moins faire le malin quand tu va te mangé la neige en plein milieu de la piste !

- Sale noob !

- Oh commencer pas vous deux ! s'énerve Coco.

Je lui tire la langue et lui fait de même. Quelques minutes plus tard nous arrivons a destination et prenons la direction du magasin location de ski.

- Bonjour et bienvenue, vous avez déjà reserver les skis?

-  Bonjour, oui au nom de Hauchard.

- Pour huit personnes c'est ça ?

- Oui

- Suivez moi.

Nous suivons donc cette chère dame fort aimable jusqu'à la reserve.

- Est-ce que deux gentils jeunes hommes pourrait m'aider à les portés jusqu'au banc ?

- Mais bien-sûr madame, répond Baptiste en l'aidant accompagné de Micka.

- Merci, bon commençons avec les petites pointures, qui est la personne qui fait du 38 ?

- Moi, répond Jeel en levant la main.

- Bien, assis toi.

Une fois Jeel terminer ce fût au tour de Maghla et moi puis des garçons. Cela nous a pris pas mal de temps vue que nous sommes nombreux.

- Ça nous a pris la matinée cette essayage, il est 12h37 donc on se cherche un coin pour manger ?

- Yep, j'ai faim. Se plaint Alexandra.

- Au revoir madame, merci pour votre aide et bonne journée.

Nous sortons du magasin et nous nous dirigeons vers le restaurant le plus proche et ayant assez de place pour nous accueillir puis nous nous asseyons a une table et commandons auprès du serveur qui nous a accueilli quelques minutes avant.
Nous discutons de tout et de rien, l'ambiance étais plutôt cool entre les blagues foireuses de lucas, les débats sur qui ronfle le plus la nuit et les idioties de lock.
Une fois le repas fini nous nous dirigeons enfin vers les pistes. Nous avons décidé de commencer soft avec la piste bleue histoire de se remettre en jambe.

- Pour faire la piste bleue faut prendre le télésiège qui est..... juste là-bas, nous guide Akin.

- Let's go my friends !

- À tient ! Tu as réussi a faire une phrase en anglais sans te tromper !

- Rohhh commence pas toi.

- Je vous préviens les gars, je me met pas dans le même télésiège que eux ! nous dit micka

- C'est mort, moi non plus hein ! s'exclame Gota

- Ouais donc enfaite on est pas aimé c'est ça ? Super les copains...

- Tu sais quoi, on a pas besoin d'eux, vient on le prend ensemble le télésiège comme ça on leur prouve qu'on peut ne pas s'entretuer pendant quinze minutes !

- Ouais c'est ça, aller le prendre tout seul, ça nous ferra un peut de calme ! nous dit Lulu

- Meilleur ami en carton, dis-je en lui faisant un doigt et en me dirigeant vers le télésiège.

Baptiste me rejoint accompagné des traitres puis nous nous asseyons sur le télésiège. Derrière nous il y a Lucas, Micka et Akin, et encore derriere il y a donc Alex, Barbara et Coco. Durant les premières minutes de trajet, aucun de nous n'ose parlé puis Lock se décide à brisé le silence. S'en suit d'une conversation fluide et plutôt drôle à vrai dire. Il est plutôt amusant comme garçon je trouve !

***

The Man With The Big Heart [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant