Chapitre 15

966 50 9
                                    

Après la petite bataille nous décidons de rentrer au chalet afin d'aller profiter de la piscine présente au "sous-sol", qui est une piscine chauffé, ce qui est plutôt bien quand il fait froid. Il me semble aussi qu'il y ait un jacuzzi mais je n'en suis pas sur.
Ce qui est cool dans le fait d'avoir loué un chalet pas loin de la station est que nous avons seulement dix minutes de route donc c'est plutôt rapide comme trajet.

- Allez, tout le monde va se mettre en maillot, sans exception. Nous dit Lucas en descendant du van.

- Le dernier a la piscine a un gage ! Nous annonce Corentin qui jusque là c'était montré plutôt discret.

Nous courons tous à nos chambre respective et nous dépêchons de nous préparer pour éviter d'avoir un gage.
Une fois mon maillot enfilé je cours jusqu'au escalier menant à la piscine et les descents quatres par quatres. J'arrive en bas à bout de souffle mais point positif, je ne suis pas la dernière, c'est Akin le dernier, il arrive juste après moi. J'ai eu chaud !

- C'est quoi le gage ?

- Alors... laisse moi réfléchir deux minutes. Dit Coco en mimant de réfléchir. Tu dois sauter dans la neige.

- En maillot de bain ?

- Oui, à moins que tu préfère être nu mais ça c'est ton choix. Rigole Barbara accompagné de nous autres.

- Non merci ça ira. Si je tombe malade par ta faute tu va voir. Dit-il en se dirigeant vers les escalier afin de remonter pour pouvoir atteindre les baies vitrées.

Nous le suivons en filmant afin de gardé un souvenir. Il ouvre la fenêtre puis la referme aussi tôt en se tournant vers nous.

- Olalalala il fait vraiment froid dehors !

- Plus vite c'est fait, plus vite t'es au chaud. Lui dis-je.

Il souffle puis ouvre la baie vitrée et cours pour sauter dans la neige puis il fait demi tour et cours vers la piscine.

- Non Akin attends ! Lui criais-je en le poursuivant. Saute pas dans l'eau, mouille toi la nuque avant sinon tu vas faire un choc thermique !

il s'arrête net, applique mon conseil puis rentre lentement dans l'eau afin d'être sur de ne pas avoir de problème.

- Heureusement que t'es là toi dit donc ! Moi qui croyais que tu servais a rien. Me dit Lock en rigolant.

- Ha Ha Ha c'est super drôle ça dit donc. Lui dis-je en le poussant dans l'eau.

Par la suite nous rentrons tous dans l'eau afin de profiter au maximum de la piscine car aucun de nous n'a de piscine chez lui. Je pris le temps d'observer la pièce peut meublé. Quand on arrive en bas des escalier la première chose qu'on remarque n'est pas la piscine, c'est surtout la grande sculpture en plâtre représentant une femme pensive. Elle est plutôt grande et est magnifiquement sculpté. Ensuite il y a quelques transats peur ceux ne souhaitant pas se baigner. Malgré que la pièce sois plutôt grande, il y a peu de décoration, ce qui peut se comprendre car il y a une piscine et qu'il est préférable d'éviter de mouiller les tableaux qui aurait puent être présents. Ah et j'oubliais, il y a bien un petit jacuzzi à droite de la piscine.

- Inaya tu veux jouer à un jeu avec nous ?

- Ça dépend du jeu

- Le requin et les pingouins, tu connais ?

- Non, je veux bien que vous m'expliquer

- C'est l'équivalent du chat, un requin est désigné, et dès qu'il touche un autre participant donc un pingouin, il devient à son tour un requin. Pour redevenir un pingouin si t'es touché tu doit attraper un pingouin. Il y a une petite difficulté pour les requins, quand on te touche tu doit garder ta main là où tu as était touché. Tu as compris ?

- Oui mais juste une petite question, quand je redeviens un pingouin je peux enlever la main de là où j'ai était toucher ?

- Oui bien-sûr !

- Okay alors let's go ! Je commence à être requin. Annonçais-je.

Et c'est comme ça que notre fin de journée se finis, à faire le jeu du requin et des pingouins durant toute l'après-midi. Il est vraiment amusant ce jeu, je pense qu'on le refera durant le séjour.

***

The Man With The Big Heart [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant