Chapitre 3

178 25 8
                                    

➫  𝐈𝐥 𝐲 𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞.
𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐣𝐮𝐠𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞.
___________________________________

Penché au dessus de la barrière de toit, je me pose mais surtout je réfléchis.

Cette réaction était si stupide... Prendre la fuite est clairement la définition d'être peureux et de ne pas avoir de confiance en sois.

- Eh mon pote.

- C'est pas le moment Sunoo.

- Je sais, j'ai entendus parler de ce qu'il s'est passé. T'a pas réussi hein ?

Tout le lycée vas être en courant, il ne me fallais plus que cette raison pour m'enfuir de cette endroit.

- Jimin, c'est pas grave. T'en auras d'autres des opportunités tu sais. T'es un mec bien ça se voit, bon... Silencieux mais bien ! Je pense bien qu'il doit y avoir une raison à ce silence mais faut que t'arrête de te cacher sans cesse. Ouvre ton cœur aux autres, sinon tu avancera pas dans la vie... Je sais bien que tu dois en avoir rien à battre de moi, que tu ne me considère pas comme un pote mais j'essaye justement de te montrer que tu n'est pas seul, et que tu si as besoin d'une épaule, je suis là. Me dit sunoo, je peux légèrement entendre ses lèvres s'étirer chaleureusement.

Il n'a pas tord...

Et... Peut être s'il n'est pas si chiant enfaîte.

- Les gens qui souffrent peuvent soit être silencieux, sois bruyant. Je tourne ma tête vers lui. Je pense bien qu'il y ai aussi une raison à ce vacarne que tu nous fais subir tous les jours, tu essaye sûrement d'extérioriser cette colère ou tristesse en quelques choses de plus joyeux pour te convaincre toi même de l'être. En retournant ma tête vers le paysage, je continue. Je vais essayer de faire des efforts mais je sais pas si ça va être une réussite de 100%.

Sa main droite se posa sur mon épaule droite comme une étreinte, il se rapprocha de moi et me souris.

- En effet, merci de me comprendre. J'avoue que je pensais pas être comme ça. Je n'ai pas réfléchis sur le coup, je suis naturellement comme ça. Des personnes pensent que je suis hyperactifs, ils ne cherchent juste pas à me connaître. J'attend pas de toi que tu es une réussite parfaite, tout est en fonction de toi, ouvre juste ton cœur aux autres, essaye de paraître moins "distant" et" froid". Je t'aiderais !

- Merci Sunoo..

- C'est normal ! Maintenant qu'on se connaît réellement, on vas pouvoir parler de notre douleur entre nous, n'est-ce pas ?

- Exact.

________________

A suivre...

_____________________________

Ne jugez pas sans connaître.
_____________________________

16/06/2023

________________

• 𝐽𝑒𝑎𝑙𝑜𝑢𝑠𝑦 - 𝑌𝑜𝑜𝑛𝑚𝑖𝑛 • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant