Chapitre 13: Deux juges d'exception

70 4 1
                                    

- Pourquoi pas un truc dans ce genre là ?

Je joue quelques notes avec ma guitare.

- Mouais je ne suis pas convaincu. Me lança Castiel,
Et qu'est ce que tu pense de ça ?

Une dixième de notes on suivi sa phrase.

- C'est pas mal mais je ne vois pas ça au début, peut-être plus pour le refrain.
Raaah ça m'énerve !!! je n'ai jamais eu autant de mal à composer ! Dis-je en m'affalant sur mon lit au milieu des feuilles de partition.

- Ça va, ça ne fait pas si longtemps que ça que l'on ai dessus. Me dis Castiel avec un regard moqueur.

- Que tu es naïf mon petit biquet, toi tu viens d'arriver, moi ça fait plus de 5h que j'y suis ! 5 putin d'heures et je n'ai pas étais capable de sortir la moindre note qui me conviennent !!!

- Et destress ce n'est pas si grave, ce n'est pas la fin du monde.

- On en ai pas loin !

- Pourquoi ?

- Ce que je ne t'ai pas dis c'est que Lysandre veux un premier jet pour demain après-midi et que je n'ai pas intérêt à le décevoir !

- Quoi ! Mais il est siphonné du bulbe ! Il sait que c'est pratiquement impossible à faire en une soirée ! C'est bien pour ça qu'il ne m'a jamais donné aussi peu de délai !

- Oui bah tu vois, il était tellement en pétard cette aprem que tu ne sois pas venu, qu'il m'a balancé ses parole m'a demandé de composé la mélodie et est partie en bougonnant ! Et je n'arrive pas à travailler sous pression comme ça !

- C'est bizarre venant de lui ce n'est pas son genre, il doit ce passer un truc. Je lui poserai la question demain.

- Ouais bon viens on fait une pause.

- Pourquoi pas ! Ça fera peut-être resurgir notre créativité !

Nous descendons donc dans la cuisine où je nous ai préparé des cafés histoire de nous redonner du courage.

J'étais en train de mettre les tasses sur la cafetière quand Castiel coupa notre conversation

- Attend attend refais ce que tu viens de faire !

- Pourquoi ? C'est stupide ! Dis-je en recommençant mon geste.

- Tais toi, refais le et écoute !

Je recommence donc mon gestes

🎶🎵🎶

- Oooh ! Lui répondis je surprise. Ça c'est intéressant mon biquet.

- Et après après ça pourrait faire 🎵🎶🎵🎶

- Oui et là après les notes que tu as joué tout à l'heure ! Vite un papier un crayon que l'on note tous ça !

Je me précipite donc vers une serviette en papier qui traînée sur le plan de travail et pris un crayon dans le pot à côté du réfrigérateur afin de noter tous ça avant de l'oublier.

- Et bien notre pause a été plus productive que tes 5h de travail. Dit il en buvant une gorgée de café qui avait fini de couler entre temps.

- Comme quoi l'inspiration peut venir de n'importe où ! Dis je en rigolant. Bon aller viens on retourne mettre tous ça sur une partition et composer la suite.

- Puisqu'il le faut...

Castiel me suivis en trainant les pieds.
Nous avons continué de composer dans une ambiance plus détendus et la suite a été plus simple a composé avec l'idée de base. A petit prêt deux heures plus tard notre premier jet était terminé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une fille au multiples talentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant