Chapitre 🤍 4

1K 74 20
                                    

6h30.

Le blond passa la porte du magasin. Des cernes marquaient le dessous de ses yeux noisette.
Tout en baillant, il vint à aller au petit bar, et se mit directement au travail, préparant la machine à café, et les autres machines. Il était seul à cette heure, attendant que la patronne n'arrive.
Celle-ci arriva une demi-heure après, et ils purent ouvrir enfin.

Il fut ensuite 7h30. Et alors que le blond quitta un rayon en débarrassant une table en même temps, il vit le grisé arriver devant le bar. Directement, il écarquilla les yeux et pressa le pas en arrière-boutique.

L'ayant vu, la patronne alla le voir.

Patronne : Jimin, tout va bien ? On dirait que tu as vu un fantôme.
Jimin : O-Oui ! Juste que... Un élève de mon école et de ma classe est ici et je... Je veux le croiser le moins possible...
Patronne : Pourquoi ça ? Tu n'as pas à avoir honte de travailler ici.
Jimin : C'est pas ça... Juste que... J-Je veux pas trop être perturbé ! Voilà !

La jeune femme sourit et croisa les bras en souriant.

Patronne : Ça ce n'est pas le Jimin plein d'ambition que je connais. Toi qui disais que rien ne t'empêcherait de travailler...

Le blond soupira. Sa patronne sourit et s'en alla a nouveau.
C'est vrai... IL est prêt a tout pour travailler et s'en sortir dans la vie. Prêt à tout pour gagner les moyens d'aller dans cette école.

Il inspira donc et sortit de l'arrière-boutique, et vit alors le brun partir vers une table, la patronne venant de prendre sa commande.

Patronne : Tiens, tu t'en occupe ? Je vais à la caisse.
Jimin : D'accord...

Le blond prit alors sa place. Il posa son regard sur la commande affichée à l'écran. Thé noir menthe...

Jimin la prépara donc. Il vit le grisé assit à une place, patientant, et y alla.

Jimin : Bonjour.
Taehyung : A-Ah... Salut...
Jimin : Tiens.
Taehyung : H... Hein ?
Jimin : Ta boisson.
Taehyung : Ah...

Le blond le regarda. Lui qui a dit qu'il ne voulait pas être perturbé, il l'était. Le grise était étrange. Lui qui depuis sa première rencontre est super énergique à lui parler chaque fois qu'il le voit, la, actuellement, il était comme perturbé aussi, et parlait à peine.

Taehyung : Euh... M... Merci... Pour... Le truc...

Jimin soupira et s'en alla sans chercher à comprendre. Le gris se mit alors à boire. Mais tout en buvant, il jeta parfois de petits coups d'œil au blond quand il revenait en salle servir ou débarrasser, ou même s'occuper de la caisse.
Son regard était perturbé et triste tout en le suivant.

Il fut tellement plongé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que le blond s'approcha à nouveau de lui, avant qu'une petite bouteille ne se pose sur sa table, le faisant sortir de ses pensées et sursauter.

Taehyung : Q-Qu'est-ce que c'est ?
Jimin : Une boisson énergisante. Je vois bien que tu es fatigué. Et je connais très bien la fatigue. On a une longue journée de cours, tu dois tenir la forme.
Taehyung : M-Merci...
Jimin : Et aussi, qu'est-ce que tu fais debout et ici à cette heure ? On commence à 9h aujourd'hui.
Taehyung : Je voulais me lever plus tôt et profiter un peu de dehors...
Jimin : D'accord.

Après ces mots, le blond s'en alla sous le regard du grisé. Taehyung soupira donc avant de continuer à boire sa boisson.

Puis les heures passèrent. Il fut alors 8h10. Taehyung n'était plus là depuis un moment déjà.

𝔓𝔢𝔞𝔯𝔩𝔰 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant