Peter pousse la porte de la salle de classe. Il s'installe dans le fond et regarde par la fenêtre. Dehors, il neige. Les crimes chutent avec les températures. Spider-man n'est plus utile pour quelques jours, voir plus. Il soupire avant de sortir son téléphone. Son appareil s'ouvre sur un fond d'écran joyeux, le rendant triste. On peut y voir Peter, souriant, MJ sur son dos, morte de rire et Ned a côté, les mains dans les poches. Peter ferme son téléphone et l'éteint quand monsieur Harrington entre dans la pièce. Il n'avait même pas vu que d'autres élèves étaient entrés.
- bon, commence le professeur. Nous avons du travail. J'ai l'honneur de vous annoncer que nous participons au décathlon de Washington, dans trois mois!
Les élèves applaudissent alors que le regard de MJ tombe sur Peter. La jeune fille fronce les sourcils avant de faire signe à son meilleur ami. Ned fronce à son tour les sourcils.
- mais avant tout, reprend monsieur Harrington. Accueillons notre nouveau membre: Peter Parker!
Les élèves applaudissent une nouvelle fois alors que Peter sourit légèrement. Betty Briant allait dire quelque chose quand monsieur Harrington reprend la parole.
- il faut nous mettre au travail, il continue. Gagnons ce décathlon et vous partirez tous fiers dans vos universités respectives!
***
MJ pousse la porte de son petit appartement qu'elle partage avec son meilleur ami.
- Ned? Crie la jeune fille. Je suis rentrée!
MJ retire sa veste et l'accroche au porte-manteau. Il est tard. Elle soupire en jetant ses clefs de voiture dans le pot à clefs. Son regard tombe sur un cadre photo et elle fronce les sourcils. MJ attrape le cadre avant de courir dans la chambre de son colocataire. Elle ouvre la porte a la volée mais regrette immédiatement son geste. La jeune métisse pose une main sur ses yeux en voyant son meilleur ami dans une position plus que gênante avec Betty, sa copine.
- oh mon dieu, jure MJ. Je suis désolée. Ned, je t'attends à la cuisine.
MJ referme la porte derrière elle avant de se diriger vers la cuisine. Elle s'installe autour de la table et examine le cadre photo. Depuis quand est-il là? Ned entre dans la pièce et fronce les sourcils en voyant sa meilleure amie fixée sur une photo.
- qu'est-ce que c'est? Lui demande Ned.
MJ relève la tête avant de poser le cadre devant Ned, sur la table. Son meilleur ami fronce les sourcils avant d'observer la photo.
- qui est-ce? Demande Betty en regardant par-dessus l'épaule de son copain.
- Peter Parker, dit MJ en soupirant.
- comment...? Ned ne termine pas sa phrase.
L'image parle d'elle-même. On peut y voir Peter, souriant, un bras autour des épaules de MJ. La jeune fille embrasse la joue du garçon alors que Ned prend les deux autres adolescents dans ses bras.
- il faut qu'on démêle cette affaire.
_________________________________________
VOUS LISEZ
Spider-man: New Way Home
FanfictionSuite inventée de "Spider-man: No way home" ⚠️ risques de spoil ⚠️ ************ Alors que Peter recommence a zéro, tout change quand Ned et MJ commencent à avoir des flash et que tous leurs rêves semblent liés à Peter. Peter va-t-il leur raconter...