8

321 24 1
                                    

Peter saute sur une voiture avant de faire un flip pour atterrir devant le méchant. L'homme au bras de fer s'arrête et sourit.

- je savais que tu te montrerais, petite araignée, il dit. Mais je ne savais pas que ce serait aussi facile.

***

MJ regarde Peter quand un flash la submerge. La jolie métisse s'assied sur un banc, une main sur la tête.

{Flash}

Peter et MJ marchent sur le pont. Peter inspire un grand coup avant de se lancer.

- tu sais, commence Peter. Y'a quelque chose dont j'ai envie de te parler depuis, super longtemps.

MJ s'arrête et se tourne vers Peter.

- ouais? Elle demande.

- c'est notre dernière nuit en Europe, reprend Peter, et j'avais un plan. Je voulais te... dire un truc et je... ouais, je vais te...

Peter sort une petite boîte de sa poche, nerveux.

- MJ, reprend Peter. Je-

- suis Spider-man? Le coupe la jolie métisse.

- quoi? Lâche Peter.

- c'est ce que t'allais dire, reprend MJ. Que tu es Spider-man.

- non, dit Peter, nerveux. Je suis pas Spider-man.

- en fait, reprend MJ. Je t'avoue que je t'observe depuis un bout de temps et c'est...super évident! Sourit la jeune femme.

Peter secoue la tête.

- je suis pas Spider-man. Je veux dire, qu'est-ce qui te fait croire que je suis Spider-man?

- bah, y'a Washington, sourit MJ. Le fait que tu passes ton temps à disparaître, on sait pas où tu vas, ni ce que tu fais, dit la jolie métisse alors que Peter fronce les sourcils.

- non, j'étais malade, tu te souviens? Reprend Peter. J'avais mal à l'estomac.

- tu sais que Suzanne Yang pense que tu fais l'escort-boy? Lâche MJ.

- quoi? S'étonne Peter. Non, jamais de la vie je ferais l'escort-boy!

- donc t'es Spider-man, conclut MJ.

- non! C'est pas moi, Spider-man, non.

- tu veux qu'on parle de ce soir? Demande MJ. T'es parti et tu t'es battu avec cette chose, je t'ai vu.

- non, tu m'as pas vu, dit Peter. Parce que c'est pas moi Spider-man. Et d'ailleurs, au journal, ils ont dit que c'était Night Monkey.

- Night Monkey? Répète MJ, les sourcils froncés.

- ouais, dit Peter, fier.. C'est ce qu'ils ont dit au journal. Et au journal, tout est vrai.

- Night Monkey, si tu le dis, sourit MJ en retirant son sac à dos.

- tu fais quoi, là? Demande Peter alors que la jeune femme ouvre son sac.

- dis moi, reprend MJ en sortant un objet de son sac. Night Monkey et Spider-man utilisent les mêmes toiles?

- je dirais que c'est possible, lance Peter, nerveux. Si ça se trouve, c'est un Spider-monkey?

Un silence se pose sur les deux adolescents et Peter baisse la tête.

- tu t'intéresses à moi seulement parce que tu crois que je suis Spider-man? Demande Peter, un peu déçu.

MJ baisse la tête avant de regarder Peter.

- oui, elle dit. Pourquoi je m'intéresserais à toi, sinon?

- ouais, c'est pas grave, murmure Peter, quelque peu déçu. J'ai cru que peut-être-

Peter est coupé par l'objet dans la main de MJ qui se met à faire de la lumière. La jeune fille le laisse tomber au sol alors qu'un monstre irréel en surgit avant de disparaître, laissant les deux adolescents perplexes.

- c'était quoi ce machin? Demande Peter.

- j'en sais rien, dit MJ, en regardant autour d'elle.

Peter s'approche lentement de l'objet pour le ramasser.

- qu'est-ce que c'est? Demande MJ. On dirait un genre de projecteur?

- ouais, mais c'est, de l'utra-haute technologie, dit Peter en examinant le projecteur.

- on aurait dit que c'était vrai, s'interroge MJ.

- ouais, on aurait dit.

- attend un peu, s'arrête MJ. Est-ce que ça veut dire que...

- les élémentaux sont faux? Termine Peter. Ça n'a aucun sens. Parce que nous on y était, non? Il y avait le feu, la destruction et... mais qui pourrait faire un truc pareil?

Le projecteur se remet en route mais cette fois, une personne apparaît. MJ fronce les sourcils.

- Mysterio?

Peter se tourne vers MJ, inquiet.

- je suis Spider-man, il commence. Et je me suis planté en beauté.

{Fin du flash}

- MJ! L'interpelle Ned.

Les deux meilleurs amis se regardent avant de regarder Peter qui combat toujours l'homme au bras de fer.

- Peter est Spider-man?!

_________________________________________

Spider-man: New Way HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant