9

326 24 1
                                    

MJ ne réfléchit pas plus et court vers Peter lorsqu'elle le voit tomber au sol. Ned soupire avant de suivre sa meilleure amie. MJ se laisse tomber aux côtés de Peter.

- hey, elle dit doucement. Peter?

Le jeune homme sourit faiblement alors que MJ prend sa main.

- Ned, commence MJ. Appelle les secours.

- non, dit difficilement Peter. Happy.

MJ fronce les sourcils quand elle se souvient du gros en sueur de Londres. La jeune fille hoche la tête avant de faire signe à Ned de s'en charger.

- tu es bien amoché, dit donc, dit MJ.

Peter rit légèrement et regrette quand une douleur au niveau des côtes se révèle.

- Happy arrive, dit Ned.

Peter murmure un merci avant de fermer lentement les yeux.

- Peter? S'inquiète MJ. Peter, ne ferme pas les yeux. Regarde moi. Peter?

***

Peter ouvre lentement les yeux. Il fronce les sourcils quand la lumière agresse sa retine.

- hey, sourit MJ. Enfin réveillé.

Peter se redresse lentement pour regarder autour de lui. Il soupire de soulagement en voyant qu'il est chez Happy.

- comment tu te sens? Demande la jeune femme.

- j'ai l'impression d'être passé sous un train, dit Peter, faisant sourire MJ. Mais ça fait moins mal que la première fois.

MJ fronce les sourcils mais ne relève pas. La porte de la chambre s'ouvre sur Happy et Ned.

- je pense qu'il est temps qu'on discute.

***

Ned aide Peter à s'assoir dans le canapé du salon avant d'aller s'assoir en face de lui. Peter inspire avant de regarder les trois personnes devant lui. Les trois dernières personnes qu'il lui reste.

- il se trouve qu'on se connaît tous depuis plus longtemps que ce que vous croyez, commence Peter.

- combien de temps? Demande Happy.

- Happy, on s'est rencontré quand j'ai commencé à travailler avec monsieur Stark, continue Peter. Ned, on se connaît depuis la maternelle. Et avec MJ, nous sommes dans la même classe depuis... avant l'éclipse.

- mais comment c'est possible? Demande Ned.

- il y a 6 mois, quand nous sommes revenus du voyage en Europe qui a mal tourné, mon identité de Spider-man à été révélée. Le monde entier pensait que j'avais tué Mysterio alors que je l'ai pourtant bien empêché de détruire le monde entier. Enfin bref.

Peter prend une grande inspiration. MJ croise le regard de Peter et sa respiration se coupe lorsqu'elle a de nouveau un flash.

{Flash}

Peter atterrit devant Ned et MJ.

- Peter! S'écrient les deux amis en le prenant dans leurs bras.

- tu vas bien? Demande MJ.

- ça va, dit Peter. Et vous? Vous n'avez rien?

- non, ça va, sourit Ned.

Peter regarde MJ et remarque une blessure au niveau de son arcade sourcilière.

- tu saigne, il dit en s'approchant.

- ça va, sourit MJ. Ce n'est rien.

Les deux amoureux se regardent dans les yeux avant que MJ ne soupire.

- bon, on peut rentrer maintenant?

- vous allez complètement m'oublier, lâche Peter.

{Fin du flash}

- et vous m'avez tous oublié, dit tristement Peter, finissant son histoire. C'était difficile mais c'était ce qu'il fallait faire pour réparer mon erreur.

Happy regarde Peter, les larmes aux yeux. Il se lève et le prend dans ses bras.

- si tu veux tout savoir, reprend MJ. La magie n'a pas bien fonctionné puisqu'on se rappelle petit à petit.

Peter la regarde et sourit. Il sait qu'elle sait.

_________________________________________

Spider-man: New Way HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant