Épilogue

387 25 11
                                    

Peter et MJ se regardent et hochent la tête.

- voici la dernière question de ce décathlon, mesdames et messieurs, dit le présentateur. 

Ned inspire un grand coup pour se concentrer. Peter braque son regard sur le buzzer alors que le présentateur reprend la parole.

- quels sont les 2 principaux types de trous noirs ?

Plus rapide que l'éclair, MJ buzz. Le présentateur se tourne vers elle. Monsieur Harrington ferme les yeux et croise les doigts alors que MJ prend la parole.

stellaires et supermassifs, elle répond, sûre d'elle. 

Un gros silence tombe sur la salle, faisant durer le suspense. Toute l'équipe de Midtown High retient son souffle quand le présentateur ouvre la bouche.

- et c'est une bonne réponse! Il crie, un sourire aux lèvres. La victoire revient à Midtown High!

Tous les élèves de Midtown se mettent à crier avant de se prendre dans leurs bras. Peter sourit à MJ avant de la prendre dans ses bras. 

- bien joué, Captain, sourit le jeune homme. 

- je ne suis pas capitaine pour rien!

***

Happy sourit en voyant Peter, MJ et Ned sauter dans tous les sens. Il rit en voyant Ned trébucher. MJ rit en sautant sur le dos de Peter qui passe ses bras sous ses cuisses. Happy ouvre la portière de la voiture.

- à bientôt au MIT, les gars! Crie Flash avant de monter dans sa voiture.

Ned lui fait signe avant de monter dans la berline noire de Happy. Peter dépose MJ au sol et lui ouvre la portière de l'autre côté de la voiture. Il monte à son tour et Happy démarre.

- alors les jeunes, sourit Happy. On va fêter ça? 

***

- dépêche toi, Pete, sourit MJ. Ca commence!

- j'arrive, sourit Peter en entrant dans le salon, deux bols de pop-corn dans les mains.

Il les pose sur la table basse avant de s'assoir à côté de MJ. Ned éteint la lumière avant de voler un bol de pop-corn. MJ se cale contre le torse de son copain alors que le programme commence. Peter prend une poignée de pop-corn alors que Flash et Betty apparaissent à l'écran.

- tu as bien fait de leur donné le poste de présidents, chuchote Peter. Je trouve qu'ils s'en sortent bien.

MJ sourit.

- ils sont les mieux placés pour nous représenter au prochain décathlon, dit la jolie métisse. Et puis, il faut dire que monsieur Harrington était triste de ne pas nous voir pour le voyage de fin d'année.

- personnellement, intervient Ned. Je trouve qu'on est bien ici. Et puis, Betty a dit qu'elle nous rejoindrait.

Peter sourit à son meilleur ami avant de regarder MJ, concentrée sur le discours de Betty à l'écran. Il sourit. Il a retrouvé ce qu'il avait perdu et a trouvé autre chose, de plus important, sa nouvelle maison, son New way home.

_________________________________________

Spider-man: New Way HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant