3

368 28 5
                                    

Peter pousse la porte du petit café. MJ dépose son café noir sur le comptoir.

- café quotidien pour le célèbre Peter Parker, sourit la jeune fille.

- merci MJ, sourit le jeune homme en déposant un billet sur le comptoir.

Peter attrape son café et s'apprête à sortir quand Ned l'interpelle.

- attends, Peter.

Peter se retourne et sourit à son camarade de classe.

- MJ, ma copine, Betty, et moi organisons une petite soirée sympa à notre appartement, ce week-end, sourit Ned. Ça te dirait de venir?

Peter lance un regard à MJ avant de regarder de nouveau Ned.

- à vrai dire, je dois aller voir ma tante, ce week-end, ment Peter. Mais merci d'avoir proposé.

Ned sourit à Peter avant de le regarder sortir de la petite boutique. MJ se tourne vers son meilleur ami.

- pourquoi est-ce que j'ai la fâcheuse impression que lui, il sait tout?

***

MJ marche vers sa classe de sciences quand un flash apparaît dans sa tête.

{Flash}

Peter sort du petit magasin quand MJ apparaît devant lui.

- bo, sourit la jeune fille.

- euh quoi? Demande Peter.

- bo, répète MJ. C'est un mot que les italiens ont inventé et je viens de le découvrir.

- oh, et ça veut dire quoi?

- c'est ça le truc, sourit MJ. Il veut dire pleins de trucs et en même temps rien dire. Ça peut vouloir dire "j'en sais rien" ou "va te faire voir" ou encore "j'en sais rien, va te faire voir".

Un homme s'approche et propose une rose à la jeune fille.

- euh bo, sourit MJ.

L'homme perd son sourire et s'éloigne en jurant. MJ sourit.

- waw, sourit Peter.

- et ouais, sourit MJ. Ce mot c'est mon nouveau super-pouvoir. C'est l'anti aloha, je l'ai dans la peau.

Peter sourit alors que le regard de MJ tombe sur son petit sac.

- il y a quoi dans le sac?

Peter regarde le cadeau dans ses mains avant de hausser les épaules en souriant.

- bo?

MJ sourit.

- touché.

{Fin du flash}

- MJ? L'interpelle Ned. Est-ce que ça va?

- euh ouais, elle sourit. Ça va. On y va?

***

Spider-man reçoit un nouveau coup dans l'estomac, l'envoyant dans le mur. Cet homme au bras d'acier est plus fort que ce qu'il croyait. Spider-man soupire avant de se relever difficilement.

- tu ne m'auras pas Spider-man! Crie le super-vilain. Je suis invincible!

- il ne faut pas se faire autant confiance, dit l'homme araignée. L'ego peut parfois nous traîner à notre propre perte.

L'homme au bras d'acier crie de rage avant d'envoyer une nouvelle fois le super-héros dans le mur. Spider-man grogne de douleur alors que le vilain en profite pour s'enfuir. Le héros a du mal à se relever. Le jeune homme se dirige difficilement vers une ruelle et retire son masque. Peter soupire avant de s'appuyer contre le mur. Ses côtes lui font mal et il doit avoir l'arcade sourcilière abîmée. Peter se redresse et remet son masque. Il sait où il pourra avoir de l'aide.

***

Peter frappe a la porte avant de se laisser tomber sur le sol devant la porte. Happy ouvre et ouvre de grands yeux en voyant l'homme araignée.

- bon sang, il jure. Tu vas bien, petit?

_________________________________________

Spider-man: New Way HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant