Peter sourit en voyant MJ s'émerveiller devant le grand bâtiment. Happy avait raison. Ça lui fait beaucoup de bien de s'éloigner de l'agitation du Queens.
- allez viens, Peter, crie MJ. Tu vas tout raté!
La jeune fille court dans tous les sens. Ned s'arrête à côté de Peter.
- dis moi, commence le jeune homme. Tu crois que lorsque deux personnes font exactement le même rêve, ça veut dire quelque chose?
Peter fronce légèrement les sourcils.
- je ne sais pas, il finit par répondre. Peut-être que ces deux personnes ont vécu quelque chose de bien ou mal et qu'elles s'en souviennent dans leur rêve pour éviter d'en parler tout haut.
Ned hausse les épaules avant que Peter ne rejoigne MJ.
- toi, tu es au courant de quelque chose, Peter Parker.
***
Ned regarde Peter et MJ rire. Il sourit. Ça fait longtemps qu'il n'a pas vu sa meilleure amie sourire autant. C'est comme si Peter était la pièce qu'il manquait.
- Ned? L'interpelle Betty. Tout va bien, mon cœur?
- oui, sourit Ned. Tout va bien, ma puce. Dis, tu ne trouves pas que MJ semble plus heureuse?
La jolie blonde regarde dans la direction de son amie avant de sourire.
- si, dit Betty. Il semblerait qu'elle ait un faible pour ce cher Peter. On ne peut pas lui en vouloir, c'est vrai qu'il est mignon.
Ned regarde sa copine qui lui sourit. Il se tourne de nouveau vers MJ et Peter quand il a un flash.
- bébé? L'interpelle Betty. Tout va bien?
- euh, oui, oui, sourit Ned. Tout va bien.
Betty fronce les sourcils alors que Ned regarde attentivement Peter. Le jeune homme inspire avant de se lever.
- tu veux aller voir le musée?
***
MJ s'assied a côté de Peter.
- alors, elle commence. Prêt pour le décathlon?
- ouais, sourit Peter. Ce serait génial d'ajouter une victoire au décathlon de Washington sur mon dossier d'université.
MJ sourit alors que Peter sort un paquet de bonbons de son sac. Il l'ouvre et le tend à MJ qui se sert volontiers.
- et dans quelle université tu vas? Demande la métisse.
- je suis inscrit au MIT, sourit Peter.
- vraiment? S'écrie MJ. Ned et moi y sommes acceptés aussi!
- c'est génial! Sourit Peter. Comme ça on perd pas contact.
- oui, sourit MJ. C'est super.
La jeune fille se surprend à regarder Peter et détourne le regard, gênée. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille avant d'inspirer une grosse fois.
- dis Peter, elle commence. Est-ce que-
MJ est coupée par des cris. Les deux adolescents se tournent pour voir des gens courir dans tous les sens. Peter se lève d'un bond quand il voit l'homme au bras de fer s'acharner sur une voiture.
- ce n'est pas celui qui était dans le quartier la semaine dernière? S'étonne MJ.
- si, dit Peter. Mais ce sera la dernière fois. Va t'en.
MJ fronce les sourcils alors que Peter s'élance vers le vilain. Costume ou pas, il doit aider ces gens.
- Peter! Crie MJ. Ou tu vas?
La jeune fille regarde son ami partir avant d'avoir un flash. Bon sang, tout ça tourne au désastre.
_________________________________________
VOUS LISEZ
Spider-man: New Way Home
FanfictionSuite inventée de "Spider-man: No way home" ⚠️ risques de spoil ⚠️ ************ Alors que Peter recommence a zéro, tout change quand Ned et MJ commencent à avoir des flash et que tous leurs rêves semblent liés à Peter. Peter va-t-il leur raconter...