𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟐

1K 37 8
                                    

Je ne saurais pas vous dire comment toute cette histoire a commencé, ou bien comment je me suis retrouvée à me battre contre Thanos à mains nues. Il n'y avait plus que lui, moi et la mort. Chacun d'entre nous essayant de pousser l'autre vers ses grandes portes qu'aucun être normalement constitué ne veut franchir mais que personne ne peut échapper.

Il a mon destin entre ses mains couvertes de mon sang, et j'ai le sien entre mes petites mains tremblantes.

Dwarf s'avance vers Thanos - étant son devoir de le protéger - mais Ebony l'en empêche.

— Laisse-le s'amuser, explique-t-il.

Le temps semble ralentir, et tous mes organes semblent exploser les uns après les autres. C'est à ça que ça ressemble de mourir ? Son corps balance alors le mien de plein fouet contre le sol. Je n'arrive plus à bouger quoi que ce soit.

— Je m'occuperais de toi plus tard, dit-il.

Seule ma tête arrive à se tourner vers la silhouette de Thanos qui s'éloigne de moi. Ma vision est trouble, mais j'arrive a distinguer un des enfants de Thanos qui lui donne le Tesseract. Celui-ci, d'une simple pression avec sa main, le brisa en mille morceaux avant d'en extraire une pierre de l'infinité : celle de l'espace. C'est alors que du bout de ses doigts, il la pose à son emplacement respectif sur son gant. Il est alors submergé par une vague de pouvoir, ses cris raisonnant probablement aux quatre coins de la galaxie. Quand il reprit ses esprits, il s'adressa à ses enfants.

— Il me faut le reste des pierres.

Tous les concernés s'agenouillent, mais Proxima est la seule à prendre la parole.

— Nous vous les apporterons.

Mon sang se glace, j'étais la prochaine sur leur liste. Je le savais. Thanos sait que je porte la pierre de l'âme, il va vouloir-

Ne t'en fais pas, je m'en occupe.

C'était la voix de Loki, il communiquait de nouveau avec moi par les pensées.

— Loki- bafouillais-je, me mettant soudainement à cracher du sang.

— Si je puis me permettre... Si vous allez sur Terre, il vous faudra un guide.

Je peux savoir ce que tu fais, encore ? lui demandais-je en me servant de mon pouvoir.

Ce que je fais de mieux.

J'ai alors immédiatement compris ce qu'il voulait dire. Il voulait se jouer du Titan, encore une de ses idées totalement foireuses. Thanos est bien trop puissant et intelligent pour se laisser prendre au piège.

— J'ai un peu d'expérience dans le domaine-

— Si tu considères l'échec comme une expérience, rétorqua Thanos.

— Je considère l'expérience comme une expérience.

"Ça va encore mal finir cette histoire," pensais-je.

Prenant cette fois-ci une voix d'orateur, le dieu commença son discours.

— Tout puissant Thanos, je suis Loki. Prince héritier d'Asgard, Fils d'Odin...

Il regarde son frère, prisonnier de métal. Celui-ci fronce les sourcils, sachant que ce genre de discours n'était pas habituel de la part de Loki. Je pouvais bien voir que Thor pensait la même chose que moi : il trame quelque chose. Loki - après le regard éloquent échangé avec son frère - reprend son allocution.

— ...Roi légitime de Jotunheim, Dieu de la Malice, je te prête allégeance et je t'assure de mon éternelle fidélité.

Il fait apparaître une dague derrière son dos et c'est alors que je comprends qu'il était sur le point d'essayer de tuer Thanos. Mais le Titan n'est pas si facile à piéger, et encore moins à tuer.

— Loki ne fais pas ça-

Tout s'enchaîne au ralenti devant mes yeux, le dieu lève sa dague jusqu'au cou du Titan, mais se servant de la pierre de l'espace, il l'arrête.

— Bien essayé, commença Thanos en prenant Loki par la gorge.

— Loki ! hurlais-je.

Malgré la douleur que m'avait infligée Thanos quelques minutes plus tôt, je me relève et je cours vers le dieu afin de le secourir. Mais alors que je n'étais plus qu'à quelques mètres des deux hommes, quelque chose m'empêche d'avancer - et même de bouger.

J'étais paralysée.

Je regarde mon corps, essayant de trouver la cause de cette paralysie. Et c'est alors que je remarque une vague d'énergie bleu envelopper mon corps. Thanos se servait de la pierre de l'espace pour me tenir en place, comme il l'avait fait quelques secondes plus tôt avec le dieu de la malice. J'essaye de me débattre grâce à ma propre pierre, mais en vain. Je me sentais étrangement vulnérable, chose qui ne m'était jamais arrivée depuis que je suis devenue la gardienne. Je ne comprends pas...

N'étais-je plus digne d'elle ?

— Et sérieusement... *éternelle* ? Choisis tes mots avec plus de discernement, demanda celui-ci avant de le lever du sol.

Loki se débat du mieux qu'il peut afin de se libérer de l'emprise de Thanos. Il avait besoin de respirer, et Thanos l'en empêchait. Le Titan brise d'une pression des doigts la gorge du dieu, l'achevant sur le champ. 

Je l'ai senti mourir. Ce qui est étrange, je n'avais jamais senti ça auparavant. Ce n'était pas une sensation agréable. Je lève les yeux du corps de Loki vers celui de Thor qui hurle de toutes ses forces. Mais je ne l'entendais pas, ses cris étaient muets à mes oreilles. Il essayait à tout prix de se libérer du tas de ferraille dans lequel Thanos l'avait piégé.

Le Titan se sert de la pierre du pouvoir afin de détruire l'endroit, avant de se servir de la pierre de l'espace afin de se téléporter lui et son équipe. Au même moment, Thor parvient à se libérer du piège et il rampe jusqu'au corps de son frère. Quant à moi, je reprends enfin le contrôle de mon corps.

— Loki ?

Quand celui-ci ne lui répond pas, Thor fond en larmes. Il réalise à ce moment précis que son frère est vraiment mort. Il noie alors le corps de celui-ci dans une mer de larmes. Je m'approche doucement de lui, ne voulant pas le brusquer. Je pose ma main sur son épaule.

— Il faut qu'on y aille.

— Je ne peux pas partir sans lui, explique Thor.

La destruction s'approche de nous à une vitesse indéterminée. Je ne sais pas combien de temps il nous reste avant qu'on se fasse sauter comme de vulgaires crêpes.

— Thor, il est mort. Et si tu veux pas qu'on finisse comme lui, il faut qu'on parte. Maintenant.

Thor semble réfléchir. Je sais qu'il a besoin de temps avec son frère, mais rester ici le pleurer ne le ramènera certainement pas. Il faut que nous continuions à nous battre, et il faut que nous vainquions le Titan.

Mais une chose est sûre : Loki n'est pas mort en vain.

— Tu as raison t/p. Allons-y.

J'hoche la tête et nous partons en direction de la terre. Je ne sais pas à quoi ça va ressembler la bas, mais j'espère juste que ça ne finira pas comme ici.

J'arrive Wands. J'arrive...

𝐬𝐮𝐩𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant