Chapitre 11

700 116 18
                                    

﹡🎶﹡

Je ne me suis pas trompée, Luke a vraiment un don et je savoure chaque bouchée de son repas. Je ne vois pas le temps passer à vrai dire. Nous parlons, nous rions si naturellement que j'ai l'impression que je ne l'ai jamais quitté. Je n'ai pas passé un aussi bon moment depuis longtemps. Je me sens un peu pompette pour tout dire.

–Tu ne veux pas venir vivre à Paris avec moi ? Enfin, pas très loin ? Tu ferais fureur là-bas avec tes plats !

–J'ai déjà vécu à Paris je te rappelle.

–Tu habitais où d'ailleurs ?

Quand j'entends le nom de sa rue et son arrondissement, j'en avale de travers.

–Tu plaisantes ?

–Bah... non. Pourquoi je plaisanterai sur mon ancienne adresse ? Me demande-t-il le sourcil levé.

–Luke. J'habite dans ce quartier ! La rue où tu vivais est genre à trois rues de mon appartement.

Il me fixe d'un air tellement surpris que je lui redonne mon adresse.

–Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas se croiser pendant tous ces mois où tu es resté.

–Ce n'est pas le cas. Je t'ai vu Angèle.

Je reste parfaitement silencieuse. Ma bouche est ouverte mais aucun son n'en sort. Je finis par la refermer.

–Je t'ai aperçue au restaurant où je travaillais. Tu vois l'Atlantis à Paris pas loin du parc de...

–Oui bien sûr. C'est là-bas que j'ai eu mon premier vrai rancard avec Pierre. On y est retourné souvent d'ailleurs.

–Je sais. J'étais là. Dans les cuisines. Je t'ai vu embrasser ce petit blondinet à moustache plus d'une fois et... j'ai pas vraiment eu la force de venir te voir. C'est con, non ?

–Un peu. Je présume que notre vie aurait été différente si tu t'étais fait connaître.

–Pourquoi ? On sortirait ensemble ?

–Nooon ? Par contre, on aurait pu s'expliquer beaucoup plus tôt et peut-être que tu serais resté à Paris. Tu aurais rencontré officiellement mon compagnon depuis trois ans et... oui, on aurait eu une autre relation.

Le visage de mon ami se ferme un peu.

–Je dois t'avouer que je ne t'imaginais pas du tout sortir avec un gars comme lui. Pour moi tu étais plus du genre à aimer les mecs grands et gaulés. Comment il t'a fait craquer ?

–On s'est rencontré via une appli de rencontres. J'avais envie d'être en couple et c'était le moins pire des mecs avec qui je parlais. Du moins, il ne m'a pas demandé dès notre seconde discussion mes préférences en matière de sexe. Après... j'ai remarqué qu'on avait les mêmes centres d'intérêt et une chose en entrainant une autre...

–Tu as fini dans son lit.

–C'est l'histoire de la vie. Pour être honnête, je n'aurais pas parier sur lui. Il est loin des gars avec qui j'ai pu avoir des dates. Mais... on s'entend super bien et j'aime bien notre petite vie tranquille.

–Enfin... tu as peur de perdre ton indépendance quand même. Ce n'est pas rien.

Non ce n'est pas rien et je n'aime pas en parler avec Luke. Je n'aime pas voir de l'inquiétude dans ses yeux et pourtant c'est le sentiment qui prévaut à ce moment précis. Je me lève pour débarrasser la table et échapper à son regard.

–J'attends une réponse, Angie.

–J'ai peur de l'engagement, c'est tout, avoué-je en posant les assiettes dans l'évier. Je veux dire, la seule relation qui a vraiment duré dans ma vie, c'est toi et moi et regarde comment ça c'est fini. J'ai pas réussi à te garder auprès de moi alors que tu me connaissais si bien.

Le projet "All Nature"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant