﹡🎶﹡
J'arrive devant la maison des Marshall. Enfin, je devrais dire, notre nouvelle maison de famille. Je sors de la voiture pour pousser le portail et je me rends compte qu'il y a plusieurs voitures dans l'allée. Tout le monde doit être là. Il n'y a plus aucune lumière allumée, en même temps il est vraiment tard. Avec ce foutu retard d'avion, j'arrive aux alentours de 2h30 du matin. Je regarde ma valise à côté de moi. Je la prendrais plus tard. J'attrape mon sac à main et mon sac de cadeaux. Je me rends compte que je ne sais pas comment faire. Est-ce que je dois appeler ma mère ou Derek ? Où est-ce que je leur fais une surprise totale ? Je vais sur le côté de la maison. Je suis en talon, je ne me sens pas de grimper à la fenêtre de Luke comme lorsque j'étais enfant.
Je décide d'attraper la clef que Derek planque toujours dans les buissons et je rentre dans la maison doucement. J'entends du bruit dans le salon et je vois mon beau-père arriver d'un air étrange. Son regard passe sur moi et s'illumine tout à coup.
–Angèle ? murmure-t-il.
–Joyeux Noël ! murmuré-je également.
Il avance vers moi et me serre contre lui !
–Je pensais que tu...
–Changement de dernière minute ! Ne dis rien à Maman, je veux lui faire une surprise. Je vous ai ramené des cadeaux, tu peux m'aider à les mettre autour du sapin ?
Il acquiesce et il me fait part de sa joie de me voir.
–J'aurais dû arriver plus tôt, mais j'ai eu un problème à Montréal, beaucoup trop de neige pour décoller ! Je suis désolée encore d'arriver à l'improviste.
–Tu es le plus beau cadeau que j'aurais pu avoir. Tu veux que je te prépare quelque chose à manger ?
–S'il reste un peu de bûche, je vais me contenter de ça et aller me coucher !
Il part dans la cuisine et me ramène une assiette. Je l'embrasse sur la joue et je file dans ma chambre.
Je vois un pyjama plié sur mon lit et je l'enfile avant de filer dans les draps. J'ai un peu froid, je n'ai pas pris d'habits adaptés pour le voyage encore une fois comme la belle andouille que je suis ! Je ne peux empêcher de laisser un sourire s'afficher sur mes lèvres. Quelle belle surprise je vais leur faire !
Je suis réveillée le lendemain par l'agitation que j'entends dans le couloir.
–Mais qu'est-ce que t'es reloue Saby ! s'exclame Sam. Tu n'as pas intérêt à me faire honte devant Thea c'est moi qui te le dit !
–Sinon quoi tête de noeud ?! rétorque sa soeur d'un ton suffisant.
–Je te fais la tête au carré !!
–Mec, parle pas comme ça à ma fiancée, lance la voix du fiancé de Sabrina.
–Sinon quoi, tête de noeud ? singe Samuel.
J'entends bientôt la voix de Luke avec une porte qui s'ouvre à la volée.
–Putain, mais il est 8h du matin bordel, arrêtez de dire de la merde et de parler comme si vous étiez seuls au monde ! Certains ont envie de dormir !
La porte de Luke se claque et je m'esclaffe. Les Marshall ont toujours eu cette capacité de s'aimer même quand ils se parlaient n'importe comment. J'ai toujours voulu rentrer dans leur fratrie. Je sais que le matin de Noël, ils ont pour tradition d'ouvrir leurs cadeaux en pyjama pendant leur petit déjeuner. J'entends la voix de ma mère et je ne décide de ne me bouger du lit que lorsque j'entends les pas de Luke dans le couloir. Il est forcément le dernier arrivé. Je me lève doucement, sans faire de bruit et j'attrape mon gros gilet que j'ai pris avec moi la veille et que je portais en arrivant.
VOUS LISEZ
Le projet "All Nature"
RomanceAngèle Dubois, est envoyée par son boss dans sa ville d'origine Dustfall afin de mener à bien le projet "All nature" pour le compte d'un gros client, peu de temps avant Noël. Ce projet est capital pour sa carrière et elle compte bien réussir haut la...