﹡🎶﹡
Je me tourne vers Sam, le sourcil levé. Ce dernier ne semble pas avoir conscience que je suis en pleine gueule de bois vu le sourire éclatant qu'il me lance.
–Tu viens avec nous à la patinoire ?
–Non, j'en ai pas du tout envie.
Je le prends contre moi tout à coup sans crier gare.
–Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de te revoir avant mon départ, alors...à plus tard. Prends soin de Thea, s'il-te-plaît.
–Ton départ ?
Il se tourne vers son frère.
–Je vais repartir à Paris, mon travail ici est terminé.
–Mais... tu repars aujourd'hui ?
–Le plus tôt possible, je dois juste vérifier mes billets. Si j'ai le temps, je passerai te voir sur Calgary, surtout que Thea m'emmène à l'aéroport. Je vais aller saluer ta soeur et faire mes bagages.
Je lui fais un signe de la main, passe mon regard sur Luke en lui faisant un signe de tête et je sors dans la rue. La luminosité me fait mal et je m'engouffre dans un taxi, direction la maison de ma mère. J'en profite pour changer mes billets d'avion. Il reste juste une place tout à l'heure. J'ai le temps de saluer les membres de ma nouvelle famille. Ma mère est dehors à respirer l'air frais et grimace en me voyant.
–Pourquoi j'ai l'impression que je ne vais pas aimer ce que tu vas me dire ?
–Tony est satisfait du projet, je fais mes bagages, je vais embrasser Sabrina et Derek et je repars.
–Je déteste ce que j'entends.
Je la prends dans mes bras. Cette fois-ci je partirai sans aucune culpabilité.
–Je reviendrai te voir dès que possible et mon invitation court toujours. Vous pouvez venir à Paris quand vous voulez. D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'emmènes les voir. Je reviendrai faire mes bagages plus tard.
Elle est attristée, je le sais et la même humidité vient s'installer dans mon regard. Elle me sourit et prends les clefs de sa voiture pour m'emmener chez Sabrina d'ailleurs. Cette dernière me prend dans ses bras, m'assure qu'elle m'appellera pour Noël et que je peux moi-même prendre mon téléphone quand je le veux pour papoter. Derek lui est plus circonspect.
–Tu ne devais pas repartir le 20 décembre ? Pourquoi tu pars avant ?
–Mon travail est terminé et je n'aime pas l'idée de me payer des vacances sur du temps de travail effectif.
Il sait que ce n'est pas tout, mais il comprend qu'il ne doit pas en parler devant ma mère. Il me prend dans ses bras.
–Tu es la bienvenue ici quand tu veux. Pas besoin de prévenir que tu débarques, on t'accueillera toujours. Même si tu te fâches avec Luke, Sabrina ou Sam. Tu es chez toi, d'accord ? Ça ne changera pas en fonction de l'humeur de mes enfants.
–Merci, soufflé-je contre lui.
J'ai envie de pleurer de partir ainsi comme une voleuse mais je n'ai pas le choix. Mon instinct me demande de partir en courant. J'envoie un message pour demander à Thea de venir me chercher. Une fois à la maison, je fais mes bagages avec un poids sur le coeur. Maman rentre dans ma chambre et s'assied sur mon lit.
–Tu veux que je t'emmène à l'aéroport ?
–Thea va le faire... j'ai pas envie de te déranger et je n'ai pas envie de pleurer avant de rentrer dans l'avion et si tu es avec moi, c'est ce qui va arriver. On a été distante ces dernières années et ça m'a blessée. Je ne veux pas qu'on recommence.
VOUS LISEZ
Le projet "All Nature"
RomanceAngèle Dubois, est envoyée par son boss dans sa ville d'origine Dustfall afin de mener à bien le projet "All nature" pour le compte d'un gros client, peu de temps avant Noël. Ce projet est capital pour sa carrière et elle compte bien réussir haut la...