﹡🎶﹡
– Tu m'as brisé le coeur l'autre jour et l'histoire avec Pierre... ça a juste fait imploser le peu qui restait encore en place. C'est même pas de ta faute. C'est de la mienne. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de t'embrasser alors que j'ai été amoureuse de toi plus longtemps que je ne me suis aimée moi-même. Ça a ramené une foule de sensations et... tu es juste un teenage dream.
Je relève les yeux. Il est choqué.
–Tu es mon teenage dream et je me suis laissée embarquer comme une ado. Et Pierre... qui butine une rousse dans le lit où il m'a redemandé de vivre avec lui juste avant que je parte... C'était la goutte d'eau. J'ai le coeur brisé et... je me sens vraiment faible. Si je ne l'étais pas autant, je ne me serai pas enfuie en courant et je l'aurais giflé. Regarde !
J'agite mon portable devant Luke.
–Il m'a envoyé un message, je me suis contentée de ne pas répondre. Je suis incapable de me dresser contre qui que ce soit. Je suis un fake. Je regarde et je parle aux gens de manière hautaine pour cacher ma propre incompétence. Je... je ne vois pas les choses comme elles sont réellement.
Luke tente de me toucher et je recule pour ne pas qu'il me touche. Je file dans mon coin cuisine où je prends un vase. Je pose mes roses dedans juste après en avoir coupé les bouts. Être occupé me fait du bien, mais mes mains se mettent à trembler.
–Je suis une grosse idiote. Pierre... il doit me tromper depuis des mois, voire des années. De toute façon, qu'est-ce qu'il peut bien trouver à une fille comme moi ? Je ne suis pas une bombasse, je ne suis pas sympa... Je suis si... ordinaire. On n'a jamais cessé de me le dire après tout.
–Tu es bien des choses, mais ordinaire ? Certainement pas.
–Ah oui, c'est vrai. Je suis une traîtresse sans conscience morale qui te fait honte et qui te dégoûte, c'était ça ?
–Je ne le pensais pas !
–Tu as dit le contraire pourtant. Deux fois si je ne m'abuse.
–J'étais ivre , souffle-t-il. Et... je ne t'ai pas écouté. Je t'en demande pardon. Je ne savais pas que ton projet était si...
–Oh sérieusement Luke ? J'ai pas envie de t'entendre dénigrer mon travail en plus. J'en ai suffisamment bavé ! m'exclamé-je.
–Ton projet est exceptionnel. Je suis passé à la mairie une fois que Thea m'a engueulé en me disant que j'étais le roi des cons. J'ai tout regardé. Les plans, les projections en 3D. J'ai demandé à Tony de m'envoyer une copie et j'ai tout lu. Je le finissais que tu m'as laissé ce message sur mon répondeur. Tu as sorti tout ça de ta tête et ça démontre à n'importe qui à quel point tu es brillante, Angèle.
–Alors pourquoi je n'ai rien vu avec Pierre ? sangloté-je.
Luke se rapproche de moi et me tient contre lui.
–Parce qu'il a tout fait pour le cacher. Tu as été manipulé, ça arrive à tout le monde. Tu n'as pas à me présenter des excuses, Angèle. En revanche, moi je le dois. J'ai brisé ton coeur. Je t'ai fait du mal alors que je t'ai promis que tu pourrais toujours te réfugier chez moi, et dans mes draps si jamais tu dérivais.
Il me sert un peu plus contre lui si c'est possible.
–J'ai brisé ton coeur alors même que...que...
Il se recule un peu et je vois son regard si sincère. Il caresse ma joue tendrement.
–Alors même que j'ai été amoureux de toi si longtemps que j'ai oublié quand ça a commencé. Alors même que je n'ai réussi aucune de mes relations parce que dans le fond, il n'y a jamais eu que toi. Alors même que le fait de t'embrasser, m'a rappelé que cet amour n'était jamais parti. Je suis amoureux de toi Angèle, et je t'ai fait du mal. Je suis buté comme mec et quand je me suis mis dans l'idée que le projet All Nature était de la merde, je n'ai écouté aucun argument allant dans le sens inverse du mien. Je me suis senti trahi par toi parce que je pensais que nécessairement tu serais de mon avis. Et je me suis senti désemparé, parce que je pensais que tu serais toujours la même fille qu'au lycée, mais en vérité... tu es tellement plus que cette fille que j'aimais à l'époque. Je t'aime tellement, Angèle.
VOUS LISEZ
Le projet "All Nature"
RomanceAngèle Dubois, est envoyée par son boss dans sa ville d'origine Dustfall afin de mener à bien le projet "All nature" pour le compte d'un gros client, peu de temps avant Noël. Ce projet est capital pour sa carrière et elle compte bien réussir haut la...