﹡🎶﹡
Nous avons passé une bonne partie de la nuit à papoter comme nous le faisions souvent avant. Je me suis endormie entre ses bras et je ne l'ai même pas entendu se réveiller se laver. Je ne me suis réveillée que lorsqu'il a déposé un baiser sur ma joue. Visiblement, il ne voulait pas que je l'accompagne à l'aéroport mais c'est mal me connaitre. Nous sommes maintenant l'un en face de l'autre devant un café au sein de l'aéroport et mon coeur se serre à l'idée qu'il prenne cet avion.
Je n'arrive pas à me faire à cette idée mais je laisse un sourire envahir mon visage. S'il voit mon désarroi, il ratera son avion. Mes sentiments ne sont pas tout à fait au clair et j'ai peur, je dois bien l'admettre, de lui faire du mal.
Je n'ai jamais réussi aucune de mes relations et je me doute bien que ce n'est pas simplement de la faute de mes ex. Je suis tout bonnement incapable de faire le bonheur de quelqu'un sur la durée.
Luke regarde sa montre et finit son café. C'est l'heure pour lui de me dire au revoir. Je l'accompagne jusqu'au point de non retour et il se retourne vers moi, les yeux brillants.
–Je te promets de bien m'occuper de ta mère.
Je me fourre dans ses bras et une petite bulle nous entoure. J'inspire son odeur et je me redresse sur la pointe des pieds pour l'embrasser juste à côté des lèvres.
–Merci pour tout Luke. On se revoit bientôt.
Je me détache de lui mais il me rattrape par le bras. Il caresse ma joue doucement et fixe mes lèvres d'un air gourmand. Il rapproche son visage pour baiser mon front.
–Tu as mon numéro si besoin.
Il tourne les talons et s'éloigne à grands pas sans se retourner. Je suis dans un état épouvantable et même au bureau, Julie le remarque.
–Il se passe quoi ?
–Laissez-partir quelqu'un en avion, c'est plus difficile que je ne le pensais.
–Pierre ou le beau mec que j'ai croisé hier ?
–Pierre m'a trompée et je l'ai largué.
Julie fait une tête de six pieds de long et se pose sur la chaise en face de moi.
–Mais c'est terrible.
–C'est vrai. Luke a pris l'avion du Canada pour moi. On se connait depuis des lustres et... je me suis toujours réfugiée auprès de lui quand ça n'allait pas. Quand j'étais ado, je me glissais dans ses draps et j'attendais qu'il me serre contre lui. Je me suis toujours sentie en sécurité avec lui. Et il est reparti là.
–Enfin... tu vas bientôt le revoir. Tu l'as prévenu pour le Canada ?
–Non, pas encore. Il m'a avoué qu'il m'aimait et...
–Et toi ? Tu l'aimes ?
–J'aurais aimé te dire que je ne l'aime pas et que c'est juste un ami, mais j'aurais l'impression de te mentir et de me mentir à moi-même. Alors oui, je l'aime et à vrai dire, le revoir et l'avoir à mes côtés ces derniers jours sont sûrement les raisons pour lesquelles je ne suis pas entrain de me lamenter sur mon sort. Pourtant... je ne peux rien lui dire du tout.
–Pourquoi ?
–Parce qu'il mérite mieux qu'une personne comme moi.
Julie me regarde comme si j'étais folle.
–Comme une nana brillante et belle qui est capable de traverser un océan pour défendre un projet professionnel ? Angèle. Tu es une femme extraordinaire qui n'use pas de son pouvoir pour être malveillante. Tu imagines à quel point c'est rare de nos jours ? Non seulement il te mérite mais vu la lueur dans ton regard, je pense que tu le mérites aussi.
VOUS LISEZ
Le projet "All Nature"
RomansaAngèle Dubois, est envoyée par son boss dans sa ville d'origine Dustfall afin de mener à bien le projet "All nature" pour le compte d'un gros client, peu de temps avant Noël. Ce projet est capital pour sa carrière et elle compte bien réussir haut la...