33.

4K 270 2
                                    

Kyle's Pov

Hier Alex m'a aidé à trouver des cadeaux pour Liam vue qu'elle le connait mieux et sait par conséquent ce qu'il voudrait exactement pour son anniversaire.Le programme est qu'il va en premier fêter avec ses copains à l'école puis on fera un petit truc à la maison avec quelques personnes...

Nous avons quitté le bureau vers 13 heures elle et moi pour préparer tout ce qu'il faut avec l'aide d' Elise (la mère de ma petite amie)Vers 16h et demie tout le monde est déjà là : Il y a Tom Kate leurs deux enfants , ma sœur son mari ainsi que leurs deux filles , quelques amis de la famille Turner et des amis d'Alex parmi eux y en a qui travaillent à RE et je dois avouer que ça me gène un peu de rencontrer mes employés dans un cadre non professionnel...! Ma mère et mon père par contre sont en déplacement il en est de même pour Zack et sa famille.

L'ambiance est plus que chaleureuse nous faisons tous connaissance dans la bonne humeur et les enfants nous cassent déjà les tympans!Je ne suis plus super bavard depuis des années cependant je dois avouer que je communique plus que d'habitude aujourd'hui , sûrement parce que c'est la fête d'anniv de mon fils ! Il a l'air content de tous nous voir et ça me réchauffe le coeur de voir ça...

Il est 18 heures et on est sur le point de passer à table quand on entend sonner à la porte.

-Excusez moi !
Se retire Alex afin d' aller ouvrir et un instant après des cris d'exclamation résonnent.

-Cha !

-Al' !

-Mais qu'est ce que tu fais là enfin ?!
S'étonne t-elle en faisant entrer quelqu'un que je pense pas connaître.

-Oh bonsoir !
Nous salue celle qui vient d'arriver en remarquant notre présence.

-Tata Charlie ! Tu es venue ?!
Le fêtard se précipite dans ses bras.ils se font un câlin . je me demande qui c'est...

-Tu ne pensais tout de même pas que j'allais manquer ta fête d'anniversaire hein ? En plus je t'ai ramené un cadeau hehe !

Elle nous est présentée c'est la meilleure amie d'Alex il se trouve ! D'autres couverts sont rapidement rajoutés à table pour l'accueillir parmi nous et le dîner se poursuit non sans des cris , des rires résonnant dans la pièce.

Après le repas l'on joue à des jeux plutôt sympas en formant plusieurs équipes puis viennent le moment d'ouvrir les cadeaux puis manger le gâteau.
Je pensais pas que ça allait être aussi fun aujourd'hui mais c'était le but recherché alors tant mieux.Liam est aux anges et c'est le plus important !

À un moment je remarque ma sœur discuter avec Alex dans la cuisine et je les vois se prendre dans les bras , je pense que les tensions ont été levées et ça me rassure car j'ai pas envie de voir les gens que j'aime , déchirés.

À 20 heures fort les "invités" sont tous partis et nous ne sommes plus que 5 . Charlie et la maman d'Alex se regardent un film dans le salon et c'est le moment d'annoncer à Liam que je suis...son père.Je vais pas faire genre écoutez j'ai le coeur qui palpite car j'ignore comment le petit garçon va avaler cette information plus qu'inattendue.J'en transpire presque.

-Et quand je...je t'ai dit au téléphone que tu aurais le plus beau cadeau de tous pour ton anniversaire...eh bien Liam...Je te présente ton père.

Le silence s'installe , les yeux de Liam font plusieurs allés et retour entre Alex et moi pour voir qui sera le premier de nous deux à craquer sous la pression et avouer que ce n'est qu'une blague de mauvais goût mais puisque ce n'est pas le cas on ne dit rien et on le regarde de façon insistante en attendant sa réaction.

-P-pour de vrai...?
Balbutie t-il finalement en se rendant compte qu'on est loin de se moquer de lui.

Alexia hoche la tête faiblement et ne lutte plus pour retenir ses larmes .

-Pour de vrai.
J'affirme en le regardant dans les yeux , toujours aussi stressé. Alexia glisse sa main dans la mienne et la serre fort pour me rassurer et j'me sens moins lourd.

-Mais... pourquoi tu reviens que maintenant ?
Cette question je la sentais venir et je ne sais pas trop quoi dire . la vérité on lui la dira quand il sera plus grand vue qu'il n'est pas en âge de comprendre la difficulté de toute cette histoire mais pour le moment le plus important est qu'il soit sûr que maintenant que je suis de retour dans sa vie je vais me rattraper pour toutes ces années lamentablement perdues et lui prouver que je mérite d'être son papa...je vais l'aimer tellement fort qu'il n'en pourra plus de moi lui même!

-On va dire que...j'étais en voyage.(Je m'attarde pas trop là dessus)Je te demande pardon de pas avoir pu été là plus tôt pour toi...et maman aussi mais c'est fini c'est de l'histoire ancienne tout ça mon grand.J'te promets que je serai plus présent et que nous pourrons nous voir pratiquement tous les jours à partir d'aujourd'hui.

-Promis...?
Demande t-il les larmes aux yeux , je ne peux m'empêcher moi même de sentir les miens picoter et s'embuer. je l'aime déjà si fort ce gosse....

-Promis juré craché !

Il se jette sur moi pour me faire un gros câlin auquel sa mère nous rejoint . on se serre comme si nos vies en dépendaient et restons là pendant un long moment à pleurer.

-Je t'aime maman je t'aime papa...

Alexia's Pov

Ces deux êtres me sont tant chers je peux pas m'imaginer vivre sans eux surtout maintenant qu'on est au complet...
j'ai vu que le fait qu'il l'appelle papa aussi vite a fait un choc à Kyle et je suis moi même surprise à vrai dire ... ça doit être que comme il est encore très jeune , le petit a plus de faciliter à accepter ce changement et c'est tant mieux !





Nouvelle chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant