Il va me rendre folle....
Je sens que je vais craquer...._________________________
Moi: Ça y est c'est fini mon grand?
Petit garçon: Oui..
Moi: Le docteur et l'infirmière ont bien été gentils avec toi j'espère ? Sinon je vais aller les gronder!
Lui: Oui! Et...et ils ont dit que tu allais me donner une sucette!
Moi: Oui tu as été courageux alors je vais te donner une sucette!
Lui: Merci!
Il accueille la sucette de ses petites mains et s'empresse de se battre avec l'emballage pour pouvoir la manger.
Il était si mignon.
Pendant que son père la lui ouvre, je remplis le dossier, fait signer des papiers et encaisse la consultation avec sa maman et ils sont partis après qu'on ai fini.
[...]
Durant la journée plusieurs enfants de différents âges ont défilés au centre. Certains calmes, d'autres beaucoup moins haha.
Quand ce ne sont pas les enfants qui nous causent du soucis ce sont les parents qui viennent nous attraper ou plutôt..m'attraper moi par le col, à l'accueil je suis plus accessible pour eux on dirait mais, c'est les risques du métier.
Heureusement ma grande soeur chérie et le reste de l'équipe sont toujours dans les parages au cas où!
Un jour une maman a été très désagréable car il n'y avait plus de sucette pour son p'tit bout et elle à remis la faute sur moi...depuis ce jour je fais en sorte qu'on ne soit plus jamais, ne serais-ce qu'une seconde en pénurie de bonbons.
« Quel honte! Je mettrais une mauvaise note pour l'accueil médiocre! » qu'elle m'a dit. J'ai halluciné.
[...]
19h
La journée est enfin fini!
Moi: Titiii! On y va???
Elle: oui oui j'arrive attend moi dans la voiture!
Moi: Je te laisse 5 min après ça je klaxonnerait sans aucun scrupule!
Elle: ...
Pas de réponse super!
C'est souvent comme ça avec elle...fin je sais pas la journée est fini on rentre à la maison non? Moi j'attends que ça.
6 minutes plus tard après avoir klaxonné, madame arrive en courant. Je me met côté passager et elle se met au volant.
C'est sa voiture j'ai pas encore le permis.
Elle se regarde dans le rétro et se recoiffe toute essoufflée.
Moi: Ashanti tu me dégoute.
Elle: Mais quoi?! Qu'est-ce que j'ai fait encore?!
Moi: On-ne-fri-cote-pas-au-tra-vail-a-vec-son-fi-an-cé! Dis-je en tapant des mains entre chaque mots.
Elle: *rire* moooh qu'est-ce qu'il y'a tu es jalouuuse??? Tu veux des bisous toi aussi??
Moi: *imite son rire* noooon je suis fatiguéeeeee!
Elle: Naya, le jour où tu seras amoureuse tu comprendras hihi!
Moi: En attendant rentrons je vais « hihi » avec mon lit si tu le veux bien.
Elle me lance un regard d'épuisement et je ris. J'allume la radio est on démarre enfin jusqu'à la maison en chantant comme des casseroles.
Ma soeur est infirmière et moi secrétaire médicale et on travail dans un centre de santé pédiatrique, c'est-à-dire pour les enfants et jusqu'à l'âge de 17/18 ans.
J'aime beaucoup travailler avec ma soeur car elle est mon taxi personnel pour aller au travail hihi. Non je plaisante c'est juste agréable et cool.
Ashanti à 24 ans et est fiancée avec....le médecin chef. Ils se sont rencontrés durant leurs études. Lors de son dernier stage elle était dans son service, ils se sont tout d'abord liés d'amitié et lorsqu'elle a été diplômée, ils ont ouvert ce centre. Ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre et vous connaissez la suite.
Pour le moment elle vit avec nous, chez nous on quitte la maison lorsque l'on a une situation stable et que l'on est mariés. Ce qui nous convient parfaitement car en attendant on se concentre sur nos projets et notre situation financière si vous voyez ce que je veux dire...
Ashanti aurait pu partir mais elle préférais se concentrer sur ses études et mettre des sous de coté, ils sont actuellement entrain de préparer leurs mariage.
On a un frère aussi, Andry, il a 18 ans et c'est le dernier. Il est étudiant et travail à mi-temps dans un fast-food. Il pourrait ne pas travailler et demander de l'argent à mes parents mais il préfère utiliser l'argent qu'il gagne à la sueur de son front ce que je respecte beaucoup. Il a tout compris.
On arrive enfin à la maison, Ashanti se gare et je descends, tombant nez à nez avec un fantôme:
Moi: Oh my god une revenante!
Elle: haha très drôle t'en a pas marre de faire cette blague à chaque fois?
Moi: non...ça dit quoi la future avocaaate? Puis-je t'appeler A...
Elle: -Analise Keating?! *roule des yeux*
Moi: lol je suis si prévisible?
Elle: OUI!
Je rigole et lui demande de me raconter sa journée. Elle à travailler sur un cas qui lui a énormément fatigué les neurones.
Je vous présente Imani 22 ans, ma meilleure amie et amie d'enfance. On vit dans le même quartier ou plutôt, « une résidence pavillonnaire ». Un coin plutôt calme, mouvementé par moment.
Avant mes parents habitait dans une cité, ma soeur y est née d'ailleurs. Quelques années plus tard, mon père à été embauché dans une grande entreprise et à décider de déménager ici et je suis arrivée dans leur vie.
Imani et moi avons grandit ensemble ses parents et les miens s'entendent à merveille. Elle fait des études de droits et c'est une personne intelligente, sociable, méfiante, gentille comme un sucre avec une pointe de folie et susceptible par moment. Mon âme soeur haha.
On a formés et on forme toujours un bon petit trio elle, moi et son frère..Jelani.
Fin du chapitre 1.
By Mlle_Momo
VOUS LISEZ
Naya : Il va me rendre folle
General Fiction- Je vais les détruire comme ils nous ont détruites. Sous les menaces du patron de mon père, je dois protéger ma famille en me mariant avec son fils, avec un homme que je connais à peine?... L'amour va-t-il venir après le mariage comme on dit? À qu...