🌸Chapitre 7🌸

15 0 0
                                    


J-2 Avant le mariage d'Ashanti.
_________________

Les semaines ont défilés à une allure, c'était le chaos total: ma soeur complètement stressée et en panique ma mère et la mère d'Imani dans le même état qu'elle bref tout le monde était sous le stress.

Même au boulot ils parlaient du mariage, j'espère que ça ne se passera pas comme ça pour moi car sinon je vais péter un câble.

Les trois gamins débiles ne m'adressaient toujours pas la parole. L'anniversaire d'Imani était il y a quelques jours je lui ai souhaité par message et un simple « merci. » m'a été adressé en retour.

Nous avons quelques semaines d'écart et on a toujours préférés fêter nos anniversaires ensemble et ce sera ce soir. Je n'ai absolument pas envie de le fêter.

Les trajets du retour ce font désormais en silence seule la radio fait du bruit, j'ai essayé de revenir vers elle mais j'ai un blocage, elle ne fait aucun effort pourquoi j'en ferais ?

Le soir arriva très vite et j'espère que la soirée se passera tout aussi vite.

[...]

C'était l'horreur cette soirée, elle se passe chez Imani. Jelani ne me calcul pas, il s'amuse avec Andry et son bras cassé tss. Imani et Ashanti s'éclatent et sont devenues les meilleures amies du monde on dirait. Nos parents étaient occupés à papoter et n'ont même pas remarqués cette ambiance bizarre.

Au bout d'un moment on s'installent à table pour le dîner où j'ai eue le droit à des piques par ci, par là:

Tata Aya: Ahlala quand j'y repense, vous avez grandis tellement vite! Dans deux jour Ashanti va se marier et dans quelques semaines ce sera toi Naya. Comment tu te sent ma chérie?

Moi: Bien tata merci.

Elle: Je t'avoue que la nouvelle m'a surprise, c'était si soudain! *rire*

Imani: T'inquiète pas qu'elle en a surpris plus d'un, je me demande ce que tu peut nous cacher d'autres...

Ashanti: Une grossesse peut-être ?! Qui sait?!

Elles se sont regardées et ont éclatées de rire, Jelani lui s'est étouffé avec son verre d'eau il avait l'air choqué des propos de ma soeur et maman aussi d'ailleurs, elle n'avais pas l'air contente de la réflexion d'Ashanti d'autant plus que je ne riais absolument pas. J'avais le visage très serré, je suis à deux doigts d'exploser. La mère d'Imani à changer de sujet.

Après le repas ma mère et ma tante ont apportées les gâteaux tout en chantant la chanson d'anniversaire. Ashanti a continuer à faire la gamine jusqu'au bout, en chantant la chanson, elle ne chantais que le prénom d'Imani et faisait vraiment comme si je n'existais pas.

Imani à souffler ses bougies et moi, je fixais les miennes:

Ashanti: Bravo! *Applaudit* tu as bien grandit ma chérie j'espère que tu restera comme tu es, pas comme certaines personne ici.

Elle me toise du regard et je fixe de nouveau mes bougies les yeux humides. J'ai fini par pleurer à chaudes larmes. Ma tante m'a demandé pourquoi je ne soufflait pas mes bougies et a vue mes grosses larmes:

Naya : Il va me rendre folleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant