-"Oh répondit simplement Jude
- Ouais comme tu dis.
- Qu'est ce qu'ils voulaient ?
- Rien de spécial.
- Vous avez parlé longtemps pourtant.
- Rien de spécial, ils cherchent du taff comme d'hab'. Mais bon j'en ai rien à faire. Ça me concerne pas, dis-je en me retournant.
- Tu en es sûr ? me demande-t-il.
- Hein?
- Tu t'inquiètes pour eux, sourit Jude.
- N'imp'
- C'est normal, ce sont tes parents.
- T'arrêtes de balancer des conneries là. Tu commences à m'énerver.
- Et si je te disais que j'avais un travail pour eux, me dis Jude.
- Ah ouais ? demandais-je soudainement intéressé.
- Ouais, la maintenance de la maison.
- Quoi ?
- Tu l'as souvent fait remarqué mais cette maison est très grande. Nous avions deux employés pour cette tâche avant mais l'une à due quitter le post et Clément se fait un peu âgé pour s'occuper de tout seul.
- Et ils seront payés ?
- Bien sûr, ils pourront se louer un appartement. T'as encore leur numéro?
- S'ils ne l'ont pas changés, ouais."
Plusieurs sonneries retentissent avant que l'on décroche à l'autre bout de la ligne.
-"allo ? commence une voix.
- Vous cherchez toujours un job ? commençais-je sèchement ayant reconnu la voix de ma mère
- Caleb ? Oui bien sûr que ça nous intéresse, commence-t-elle toute excitée.
- Peut importe ce que c'est comme job ? demandais-je suspicieux.
- Pas de soucis, répondit-elle du tac au tac."
Je jette un coup d'œil à Jude qui me chuchote
-"Donne leur rendez-vous à 14 heure ici
- Demain, 14 heure, à la résidence des Sharpes
- Oh mon chérie, se lamente-t-elle, t'es si bon avec tes vieux pare-"
Je raccroche. J'ai pas envie qu'elle passe 10 minutes à me cirer les bottes.
-"Bon, il ne nous reste plus qu'à les attendre.
- Bien sûr, on va les attendre, bah oui, ou on s'en fou au pire.
- Pourquoi tu dis ça? C'est une bonne nouvelle mais tu as l'air contrarié, me demande Jude.
- C'est juste que je me demande qui est l'adulte entre moi et mes parents. Quand on s'est revu hier la première chose qu'ils m'ont dit c'est :"Quel hasard de se revoir ici !" et ensuite ils ont enchainé sur le sujet qui les intéressait vraiment, toi et ta famille, l'industrie Sharp. Et même s'ils m'ont dit avoir eu confiance en moi, que j'étais débrouillard et pas con et qu'ils se soient excusés pour leur inconscience et leur immaturité ils ne m'ont pas demandé comment j'allais, j'aurais pu être mourant ils ne se seraient pas inquiétés. D'un côté je m'en fou mais d'un autre ça m'énerve et ça m'attriste.
- Je vois ce que tu veux dire. Mon père n'est quasiment jamais à la maison ou alors dans son bureau. Beaucoup pourraient se dire t'as de beaux habits, tu manges à ta faim, tu as un toit, un luxe que peu de personnes ont. Mais y'a des petits trucs qui peuvent paraître insignifiants au premier abord qui se révèlent importants et utiles comme manger ensemble, parler même si c'est de tout et n'importe quoi, rire. Et même si on ne dit rien, ce n'est pas pareil pour le mental de sentir un présence pas loin que juste le vide. Même cette chambre, sur les 7 de la maison c'est celle là que j'ai pris parce que c'était la plus petite, trop d'espace quand on est seul ça peut vite devenir étouffant."
Je me lève et me décale à côté de Jude
-"Alors... Tu aimes bien quand je suis ici?
- Ça ne me dérange pas le moins du monde", me dit-il en souriant.
On entend toquer
-"Monsieur, votre père est revenu plus tôt de son voyage d'affaire en Californie. Vous devriez lui dire le saluer."
Je regarde Jude qui se lève et se dirige vers les escaliers avant de le suivre.
Une fois dans le hall je vois des valises à côté de la porte.
-"Bonjour père", annonce jovialement Jude.
Je ne sais pas trop où me mettre alors je reste dans l'embrasure de la porte, de toute façon son paternel ne s'est pas retourné.
-"Vous avez pu rentrer plus tôt, vous aviez hâte de rentrer à la maison ? demanda Jude en souriant.
- J'ai finis plus rapidement le travail que je devais là bas c'est tout.
- Ha... C'est bien alors", répondit simplement Jude.
Son père se retourna et ses sourcils se froncèrent et me voyant à moitié dans la pénombre.
-"Qui est-ce ?" demanda-t-il sèchement.
Jude se retourna vers moi avant de répondre.
-"C'est un camarade de classe, il a eu des petits soucis dernièrement alors je lui ai proposé de le loger, je n'ai pas pris la liberté de vous prévenir car je pensais que vous ne vouliez pas vous embêter avec une information sans importance pendant que vous régliez d'importants projets.
- Jude, peux-tu me dire à quel moment notre demeure, que je m'efforce d'entretenir doit devenir un refuge pour les problèmes du coin?
- Vous avez sûrement mal compris la situation, j'aurais été un monstre dénué d'humanité si je ne lui avait pas proposé une chambre. Ne le traitez pas comme ça. Grâce à lui nous avons peut être même de l'aide pour Clément dans ses tâches." Réplique sèchement Jude.
Son père me toisa d'un œil mauvais quelques instants. Un petit rictus sur le coin de sa bouche montrait son mécontentement.
-"Ce n'est pas bon de faire ce genre de choses Jude, ça finira par se retourner contre toi de faire trop dans la charité.
- Eh bien je prends le risque. Il n'est pas près d'être de trop dans cette maison vide, sans âme. Faut-il que l'on vous éborgne pour que vous vous rendiez compte que cet endroit est froid."
Jude tourna les talons visiblement de mauvaise humeur et remonta dans sa chambre. Je le suis du regard puis me tourne vers son père en le regardant dans les yeux et affirmant assez fort
-"Bonsoir Monsieur, sachez que Jude n'a rien fait de mal et ce n'est pas à mon apparence que vous pourrez savoir qui je suis, ça ne sert donc à rien de me dévisager de la sorte, avant de me retourner et monter les escaliers quatre à quatre."
YOU ARE READING
Libre
Fanfiction"Je ne suis pas un faible qui a besoin de quelqu'un pour avancer !" Dépression et autre, âmes sensibles ne pas lire.