Je me relève en m'appuyant sur l'un de mes genoux sous le regard abasourdi de Jude.

-"Tu as bu, s'exclama le châtain.

- Nn-non... U-Un petit peu..., répondis-je finalement maladroitement.

- Bon, vas te réchauffer avec une douche bien chaude, je vais t'apporter de nouveaux habits", dit Jude en se dirigeant vers son armoire.

Je me dirige donc vers la salle de bain, enfin je ne sais pas si ça peut être considéré comme une salle de bain. Elle est énorme ! On dirait une suite dans un hôtel de luxe, enfin je crois, j'y ai jamais mis les pieds. Il y a tellement de boutons que je sais même pas comment allumer l'eau. Après quelques essaies je trouve, enfin, comment mettre en route le pommeau de douche. Je me douche en 3 minutes, et prends une serviette tellement douce que le nom de "serviette" peut être une insulte si on la compare à celles rugueuses qui sont vendues à bas prix. Jude toqua à la porte.

-"Je te pose les habits devant la porte et je vais chercher quelque chose à manger."

J'entrebâille doucement la porte passe mon bras par l'ouverture et attrape la pile de vêtements qui m'attendent. Oh mon Dieu... Mais c'est quoi ça ?! Une paire de chaussure mais d'apparence plus confortable, sûrement des chaussons, une pantalon noir, une chemise blanche et une cravate noire, une cravate ! J'ai jamais mis un truc pareil moi ! Et le tout habits sont repassés et pliés ! La dernière fois quoi que j'ai mis un habit repassé c'était au mariage de mes parents, quand j'avais 6 ans. C'est sûr que les sweats, repassés ou pas, y'a pas grande différence.

-"Euh... Jude ! T'as pas des fringues normales ?!

- Eh bien... Non désolé, c'est mon père qui choisit le style de vêtements, il ne veut pas que l'on me voit avec des pantalons troués ou autre, il ne faut pas que je lui fasse de tord, parce qu'une mauvaise image de moi entacherait sa réputation de mon père.

- Joie. Bon, je vais faire ce que je peux."

Je sors de La Salle De Bain dans un costume dont je n'ai pas l'habitude.

-"Ça change de tes sweats", ricana Jude assit à son bureau.

Je lui tire la langue pour toute réponse.

Quelqu'un toqua à la porte.

-"Entrez !" s'écria le stratège.

Un homme plutôt âgé entra, portant un costard gris, des gants blancs, tiré aux quatre épingles.

- C'est Clément, notre majordome, dit Jude à mon attention vu mon expression interloqué.

- Un majordome, sérieux ?! T'es pas pété de tune toi, ricanais-je.

- Il est venu apporter le repas, répondit Jude ignorant la réflexion du rasé. Tu as faim n'est-ce pas ?"

Ma mâchoire se crispe et mes dents grinces, comment il peut dire ça comme ça, comment le voit-il aussi facilement. Clément posa le plateau repas sur le bureau verni puis s'en alla.

-"Ne crois pas que je te suis redevable ! J'ai horreur de ça.

- Je fais ça que pour toi, moi aussi j'ai faim, et tu ne me dois rien. Aller, on mange ?" me demanda-t-il.

Je jette un œil sur le plateau repas apporté par le majordome, c'est comme les serviettes, c'est d'un lux inégalable, tout était si beaux, si appétissant, que je n'ose pas y toucher.

-"Tu sais, c'est sensé être mangé. Ne te retiens pas.

Je pris un morceau de blanc de poulet, qui se trouvait dans l'assiette décoré qui m'était attribuée, d'un mouvement hésitant. Aura-t-il le même goût que le poulet qu'il m'était arrivé de manger auparavant ?

-"... Caleb ?! Ça va ?! Tu ne bouges plus depuis au moins cinq minutes. Tu me fais peur.

- C'est quoi ça... ?

- Eh bien c'est du poulet. Pourquoi ?

- Tu me fais marcher. Mais ça a pas du tout le même goût !!!"

Je me mis à engloutir ma part à grande vitesse.

- J'avais raison.

- T'as dis quoi ?

- Que c'était pas qu'une impression, tu avait faim, ton teint pâle, tes jambes tremblantes, tes joues creuses...

- C'est bon j'ai compris", l'interrompis-je.

Un blanc s'installa.

-"Donc tu vis dans cette énorme maison, non, un château, essayais-je de relancer la conversation.

- Oui, c'est la demeure des Sharpe.

- Putain la baraque de bourge."

Jude laissa échapper un petit rire amère.

-"Tu devrais peut-être aller te coucher. Tu dois être fatigué, dit Jude au bout d'un moment.

- Je suis pas fatigué, répondis-je du tac au tac.

Nouveau blanc.

- Pourquoi tu ne venais plus au lycée ? me questionna-t-il.

- Pourquoi cette question ?

- Je me doutais que tu ne voudrais pas en parler, j'aurais essayé. Pourquoi tu es dans cette ville ?

- J'aime me balader, y'a pas de mal.

- Pourquoi tu es arrivé éméché ? demanda-t-il peut convaincu de la dernière réponse.

- Parce que j'avais bus, répondis-je simplement.

- Je ne m'en serais pas douté tu vois. Tu ne serais pas Einstein par hasard ? répondit le châtain ironiquement. C'est dans tes habitudes ?"

Non, pas les miennes pensais-je.

-"Nan. C'était exceptionnel, répondis-je sèchement.

- Je vois", répondit-il simplement.

Jude parla de choses et d'autres du lycée. Mais je commençait légèrement à perdre le fil de la conversation, à voir trouble, ainsi qu'à pencher doucement d'un côté à l'autre.

-"J'en connais un qui a vraiment besoin de dormir, souris doucement Jude.

- N'importe quoi !

- C'est pas grave tu sais."

Je me lève tant bien que mal et me dirige par la fenêtre. En y regardant de plus près la distance entre la fenêtre et le sol à l'air vraiment élevée.

-"Tu vas pas descendre tout de même ?!" dit le stratège, légèrement paniqué.

J'ai complètement oublier que je pouvais passer par la sortie principale. Je me dirige vers la porte de la chambre mais Jude m'attrapa le poignet.

-"Fait pas l'idiot reste dormir. On a une chambre d'ami."

Ma tête tournait encore un peu, mes paupières se fermaient lentement malgré ma volonté. Et d'un coup... plus rien.







LibreWhere stories live. Discover now