Je tente de me faire discret et passe devant la ruelle l'air de rien. Il ne surtout faut pas qu'ils me voient, sinon ça va mal finir.

-"Eh, Elliot, tu trouve pas qu'on se fais chier ? Genre y'a vraiment rien à faire, personne à emmerder, à part toi ! lança Xavier.

- N'y pense même pas ! répliqua aussitôt Elliot.

Xavier, allait répondre mais il se tu d'un seul coup.

- Eh Elliot, ce ne serais pas cet idiot de Caleb ?

- Où ça ?

- Là au bout de la rue!"

Et merde avec un grand M !

Hors de question qu'ils me tombent dessus. Je commence à courir. Mais forcément je me fais rattraper par les deux autres, depuis quelques temps j'ai l'impression d'être plus, mou ?  Je sens leurs mains agripper mon pull au niveau de mes bras, de mon dos, et de mon cou. Me forçant à ralentir. Une main sur la nuque et une autre tenant mes deux mains dans mon dos. On s'engouffre dans la première ruelle bien vide, sale, mal éclairée comme il faut. Ils me poussent en avant, je me ramasse sur le sol froid comme la glace, ils me soulèvent et me mettent en position assise dos au mur. Hiroto met violemment son pied contre le mur à quelques centimètres de ma tête histoire de m'impressionner.

-"Ben ça alors ! Caleb Stonewall, quelle bonne surprise ! raya Xavier.

- On se demandait où tu étais passé, le" mieux respecté" du lycée qui détale du jour au lendemain comme un rat, tu penses bien que c'est surprenant, continua Elliot d'un ton faussement attristé.

- ...

- Ben alors ? T'as perdu ta langue ? T'es devenu une lopette, tu oses même pas répondre ? demanda Hiroto. Moi j'aime pas ça, je t'ai posé une question donc tu me réponds, ok ?

- ...Tais toi.

- Répète un peu pour voir ?! D'où tu me manques de respect comme ça !"

Il me prend par le col, me soulève et me donne un coup au visage. Je sens le liquide épais couler sur mon visage pour venir s'écraser sur le sol. Deuxième coup, dans la mâchoire, je filet de sang redouble. Troisième coup à l'arcade sourcilière, laissant couler d'autres gouttes. J'aimerais le frapper, mais étrangement je n'ai plus de force, sûrement à cause du peu d'alimentation dont je dispose.
Il me laisse retomber sur les pavés froids. Je pensais que c'était finis, comme quoi tout le monde peu se tromper, une douleur aigüe me prend en haut du crâne, Elliot m'a empoigné par les cheveux et me fait lever la tête.

-"Toi t'as pas intérêt à recommencer à jouer au con avec moi, je me suis bien fais comprendre ? Aller viens Elliot, on se casse."

Je ne bouge plus, non, je ne peux pas bouger, ma vue se trouble et devient noir, laissé pour mort dans cette ruelle aussi miteuse que moi, c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé avant de sombrer.
J'ouvre difficilement les yeux, ma joue me fait mal, pas étonnant, elle ne fait presque plus qu'un avec le sol, comme collée.  Je me retourne sur le dos, il fait jour, je dirais qu'on est aux alentours   de midi vu la position du soleil dans le ciel, mais je n'arrive toujours pas à bouger. La moindre parcelle de mon corps me brûle, le mieux c'est que je reste là, juste encore un petit peu.

Je me perds dans mes pensées.

"Mais qu'est-ce que je fais là ? "

Cette question me revient en tête sans arrêt, encore et encore, elle me vrille le crâne. Quand je ferme les paupières, je vois ces 8 mots comme imprimées sur mes rétines. J'inspire, j'ouvre les paupières, mes yeux sont agressés par la lumière, ils n'ont pas eus le temps de s'habituer que d'un coup, je vois une silhouette. Mouvement de panique, je me redresse en me tenant au mur. Tout mon corps me fait mal, mes os, mes muscles, ma peau, tout. Je vois cette silhouette qui se rapproche de moi. Qui est-ce ? Je recule. Mon dos rencontre un autre mur, je suis trop faible pour courir, impossible de s'enfuir.

-"Caleb ?! Ça va ? Mon Dieu mais tu es couvert de sang !!!

Je reconnais cette voix.

- Caleb s'il te plaît réponds moi !!!

Jude... c'est Jude ?... oui ! C'est bien lui ! Au moins je n'ai rien à craindre de sa part.

LibreWhere stories live. Discover now