-"Ça va ? me demande Jude paniqué.

Mais, ... c'est quoi cette question de merde ?! Je boite, je pisse le sang, j'ai un œil au beurre noir, mais oui je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie!! Mais qu'est-ce qu'il est con, ce stratège de mes deux !

- Caleb viens avec moi, ça ira mieux tu verras, dit Jude sa main droite tendue vers moi, avec une voix qui se voulais calme et détendue.

Jude s'approcha sa main toujours tendue vers moi, s'approchant pas à pas comme on le ferais avec un animal.

- T'as cru ! Tu crois quoi que je vais te suivre je te connais même pas ! Franchement Sharpe, tu me débecte ! Le dégoût que j'éprouve à vivre au milieu des rats, des poubelles et au froid, c'est rien, par rapport au dégout que j'éprouve en voyant ta tronche. Ça m'a toujours donné envie de vomir tous ceux qui jouent aux bons samaritains, qui se jugent bons parce qu'ils aident les autres. Alors met toi bien ça dans ta tête de petit génie :"Je n'ai pas besoin de tons aide ni de celle de personne. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin de quelqu'un pour avancer, je ne suis pas un faible."

Je regarde Jude en silence, à part le bruit des voitures au loin avec celui des passants. La respiration de Jude, calme, normale, la mienne, saccadée, rapide, et courte.

Jude poussa un long soupir.

-"Ne fais pas l'enfant, viens.

L'enfant. Faire l'enfant. Moi?! En une fraction de seconde, mon ancienne routine me remonte au cerveau.

- Ferme là !

- Tu sais quoi ? Je te laisse, okay ? Je te donne juste mon adresse au cas où, tu seras toujours le bien venu, dit-il en sortant un papier et un stylo de sa poche.

- J'en veux pas !

- Prends ce papier Caleb, s'il te plaît, ta force ne sera pas remise en question.

- Nan.

Nouveau soupir de la  part de Jude.

- T'es borné dis moi.

- C'est mon deuxième prénom petit génie.

Je commence à sortir de la ruelle, il se met face à moi, j'en ai rien à faire alors je le bouscule. Enfin dehors. Je n'ai pas la force de trouver un abris, je suis mort de fatigue. Je veux juste m'allonger, fermer les les yeux. Mon ventre se manifeste. Demain faut que je trouve du travail. Contrairement à la petite ville ou j'étais avant, ici il y a un travail où on ne devrait pas trop regarder mon âge. J'ai vu une boîte de nuit il y a quelques jours en faisant du repérage pour savoir les jours de marché. Je déteste ça , la musique à fond, les gens, l'alcool, mais bon pas trop le choix.

LibreWhere stories live. Discover now