Chapitre 1

210 11 12
                                    

Après une énième guerre contre Hadès, la miséricorde d'Athéna offrit un miracle au monde : le sanctuaire retrouva sa beauté d'antan, le grand Pope Shion, les chevaliers de bronze, et les 13 chevaliers d'or qui s'étaient battus pour leur déesse furent tous revenus vivants et vaillants. Le cœur lavé de tous leurs crimes et batailles passées. Une  ère de paix devait commencer.

Une nouvelle journée de garde s'annonçait au sanctuaire. Le ciel bleu et la brise d'été qui soufflait ce matin-là auraient donné envie à n'importe qui de partir au bord de la mer. Mais Milo ne pouvait pas penser aux joies de la plage. Il devait rester debout, à se tourner les pouces dans la maison du scorpion. Il faut dire qu'en devant garder une des douze maisons saintes du sanctuaire, les heures paraissaient des années. Milo avait pourtant été formé toute sa vie pour ce moment. On lui avait appris dès son jeune âge à rester debout, statique pendant des semaines : il s'agissait d'un des entrainements qu'il avait le moins aimé endurer. On peut dire que le chevalier d'or avait connu des jours plus excitants. Attendre au milieu d'une rangée de colonnes sur du carrelage froid, sans même une chaise pour s'asseoir : ce n'était pas la partie du contrat qu'il préférait dans son rôle de chevalier. Mais il n'avait pas le choix ; une nouvelle alerte avait été lancée par le grand Pope qui craignait une attaque à cause d'une cosmos énergie malfaisante. Elle s'était fait ressentir ces dernières semaines dans toute la Grèce. Pourtant, personne n'était venu les affronter. Petit à petit, cette énergie se dissipait, au grand soulagement de tous.

Alors qu'il s'étirait dans la cour qui menait à l'entrée de sa maison, l'homme aux cheveux violets remarqua un mouvement non loin. Était-ce un ennemi qui venait le voir ? Il allait pouvoir se défouler avec son aiguille écarlate. Son index sortit une griffe rouge pour attaquer. Mais il stoppa son geste en découvrant son visiteur ; un petit chat noir avait réussi à traverser les 7 premières maisons du zodiaque sans avoir été vu par les autres. La plupart des chevaliers avaient dû lui céder le passage en voyant sa bouille. Shaka méditait probablement trop pour l'avoir remarqué, et le chevalier du cancer devait être allé aux toilettes quand le petit minet s'était glissé dans son sanctuaire. Ou alors, le félin avait tout simplement escaladé les toits de chaque maison par un miracle étonnant.

Milo adressa un regard embêté au félin. Rien, personne, pas même un animal ne devait traverser les maisons sacrées qui menaient à Athéna. Il devait la protéger. Tout au bout, derrière la maison du Poisson, se trouvait le palais de la déesse ; un lieu paisible où résidait aussi le grand Pope et les appartements des douze chevaliers d'or. Ce lieu saint ne devait être approché par personne d'autre que ses gardiens, à moins d'en avoir été invité par la déesse elle-même. 

Le scorpion d'or s'avança doucement vers l'animal, une main en avant. Il frotta ses doigts en l'appelant d'une voix douce. Les grands yeux jaunes du chat se tournèrent vers lui. Il poussa un miaulement de faim et trotta vers sa main pour y frotter sa tête ronde. Le chevalier eut un sourire aux lèvres et glissa ses doigts dans le pelage noir de son visiteur. Son cœur battait fort sous le coup de la joie. Avoir un chat à lui était un de ses rêves les plus chers. Ce moment de douceur fut vite troublé par Kanon qui arriva, vêtu de sa tunique bleue nouée par une ceinture. Son jumeau, qui gardait avec lui la maison des Gémeaux l'avait envoyé ici.

— T'as réussi à le choper, fit l'ancien Marina.

Milo détourna les yeux pour voir l'homme arriver, avec ses longs cheveux bleu sombre qui volaient dans son dos. Il tendit la main pour essayer d'attraper le chat, mais l'animal arriva à fuir.

— Tu lui as fait peur, s'agaça Milo.

— Il doit quitter le sanctuaire, répondit Kanon. Saga m'a dit que les animaux étaient interdits ici. C'est une question de sécurité.

Les chevaliers du Zodiaque. Prométhée {TERMINE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant