chapitre 14

45 11 13
                                    


Lorsqu'Aiolia regagna Athènes, il cacha le petit chat dans le parc boisé du manoir Kido. Lui et ses compagnons d'or avaient repéré un lieu protégé du vent, avec un noyer au tronc creux. L'arbre s'avérait être une cabane idéale pour y glisser un coussin et des gamelles. Ainsi, l'animal y trouvait tout le confort dont il avait besoin en plus de l'attention des douze Berserkers. Tout le monde fut ravi de revoir Poppy parmi eux, et prenait soin de le dissimuler de la vue des deux dieux. Même si avec le temps, ils avaient probablement déjà dû repérer le cosmos du félin. Mais les deux princes préféraient ignorer sa présence dans le parc, probablement pour ne pas froisser leurs Berserkers qui étaient déjà bien assez ingérables comme ça.

À peine revenu, Aiolia souriait en observant Shaka avec le chat dans les bras. L'ancien chevalier de la vierge aimait beaucoup ce félin, et se sortait de ses méditations spécialement pour profiter de sa présence réconfortante. Caresser Poppy était une des rares joies qui leur restait ici, étant tous déprimés dès qu'ils entraient dans le manoir ; la faute à Ares qui prenait plaisir à les humilier sans cesse. C'est pourquoi ils veillaient sur ce chat comme un trésor.

Lorsqu'il prit le chemin du retour vers le manoir, Aiolia fut intercepté par Chronos et Ares qui avaient enfin cessé de se disputer. Tous les deux l'invitèrent à le suivre, l'air grave au visage.

— Nous avons une mission pour toi, annonça Ares. Tu emmèneras ton frère Aiolos avec toi, ainsi que Kanon et Saga.

— Que devons-nous faire, prince Ares ? demanda Aiolia.

— Le grand Pope est venu nous demander un service, expliqua Ares. Sept de ses chevaliers ont déserté le sanctuaire. Il y a deux femmes et cinq hommes. Comme tu le sais, c'est un crime punissable de mort. Des chevaliers ont été tués en les poursuivant. C'est pourquoi nous avons besoin de forces supérieures. Nous comptons sur vous pour aller les exécuter.

— Oui, Votre Altesse s'inclina Aiolia.

— Et surtout, ne sous-estimez pas les deux femmes, insista Chronos. Elles sont beaucoup plus redoutables que les cinq hommes qui les accompagnent. Aussi, vous ne devez jamais regarder sous leurs masques afin qu'elles puissent mourir dans la dignité. Elles restent des chevaliers du sanctuaire.

— Cela n'arrivera pas, dit Aiolia.

Voici l'occasion rêvée de se rendre au donjon d'Ares. Aiolia ne voulait surtout pas rater cette opportunité. Mais pour ne pas être vu comme des traitres, il irait avec ses trois compagnons qu'après avoir exécuté les fuyards sur le chemin du retour.

Du côté des fugitifs, le groupe se reposait encore sur les branches du vieux chêne. Devant l'épuisement de certains, les sept durent prendre la résolution de rester un peu plus longtemps dans leur cachette. Des tours de garde furent alors mis en place pour leur permettre de dormir un peu. Pendant que certains partaient dans les bras de Morphée, deux autres surveillaient la forêt et partaient chercher à manger. Ukiko, qui faisait partie des deux éveillés décida de se dégourdir les jambes en compagnie de sa chouette blanche. Cherchant en même temps des baies qu'elle stockait dans un bout de tissus replié comme un sac. Elle suivait son oiseau pâle le long d'un cours d'eau qui s'enfonçait dans la forêt jusqu'à une zone rocheuse. Une douce aura l'appelait, apaisant comme un carillon. Elle balaya les environs d'un regard prudent en se demandant si des ennemis approchaient, puis marcha jusqu'à une cascade. Le lieu était paisible, un brin de soleil se faufilait entre les feuillages de la forêt. En haut de la cascade, sur un rocher blanc, Ukiko observa une forme métallique qui brillait sous les rayons de la lumière. Le doux son provenait de cet objet qui s'avérait avoir une forme chevaline. Curieuse, la jeune femme escalada la cascade pour l'atteindre. Le tintement devenait de plus en plus mélodieux. Une douce énergie de cosmos argentée l'enveloppait ; il s'agissait de l'armure de Pégase. Ukiko n'en croyait pas ses yeux en l'approchant. Une brise de vent fit voler ses longs cheveux violets clairs aux reflets d'or. Sa chouette se posa sur une branche un peu plus haut pour observer la statue de métal. En quelques secondes, l'armure de pégase se détacha, et enveloppa le corps de la femme chevalier pour l'honorer de sa puissance : Ukiko était devenu le nouveau chevalier Pégase.

Les chevaliers du Zodiaque. Prométhée {TERMINE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant