Devant l'heure tardive, tous les Berserkers s'installèrent dans une pièce pour dormir les uns sur les autres. Le groupe voulait laisser les chambres avec des lits aux habitants du temple, à Kiki, aux filles et à Shura qui était encore en convalescence, avec Camus près de lui. À même sur le sol ; Aphrodite s'était étallé sur Deathmask avec ses pieds sur Aldébaran qui servait aussi d'oreiller pour Dohko. Mû s'était installé dans les bras de Shaka qui dormait assis en lotus, adossé contre Deathmask. Cette position lui permettait d'ailleurs de donner des claques au cancer quand il ronflait trop fort. Le chat s'était joint au groupe en se couchant sur Dohko. Saga dormait entre Aiolos qui avait la tête sur son épaule droite, et Kanon sur son épaule gauche. Milo s'était blotti sous le bras de Kanon, avec Aiolia qui les avait rejoints pour dormir à moitié sur le scorpion, s'étalant du coup aussi sur Kanon. Tous avaient ôté leurs armures, et les avaient déposées au fond de la salle dans leurs cloth box. Shaina passa devant la porte pour regarder les Berserkers dormir agglutinés, elle constatait qu'ainsi ; ils ressemblaient à une famille d'opossums.
Couché entre Kanon et Aiolia, Milo se demandait s'il avait raison de se coller autant à ces deux-là, alors qu'il restait influencé par son masque. Il ne se sentait pas gêné de dormir contre eux alors qu'il n'avait conservé aucun souvenir. Et toute personne normale dans son cas se serait naturellement isolée pour dormir seule. Il resta tout de même à sa place, en appréciant la compagnie de tous ses amis qui veillaient sur lui, et la chaleur que ça lui apportait. Dans sa réflexion, Milo se rendit compte que la malédiction s'était bien portée sur Kanon ; inconsciemment, il s'était tourné vers lui pour dormir. Ses yeux se perdaient dans sa longue chevelure bleue.
Il faut vraiment que j'apprenne à différencier les deux jumeaux, pensa Milo. Kanon fait plus chat sauvage avec ses cheveux ébouriffés, alors que Saga ressemble plutôt à un chat de canapé avec son côté soyeux.
Finalement, le scorpion se laissa bercer par la respiration de Kanon pour s'endormir avec douceur. Sa préférence n'échappa pas à Aiolia qui avait remarqué une différence ce soir-là.
Après quelques heures de repos, de l'agitation commençait à réveiller un à un les Berserkers. Tout comme Milo qui grogna silencieusement en n'appréciant pas qu'on perturbe son sommeil. Il faisait noir dans la pièce, et la nuit avait bien avancé. Aiolos se demandait quelle heure il pouvait bien être en sentant Saga qui cherchait à se lever. Plusieurs chuchotements s'élevèrent autour, se demandant qui bougeait autant. Mais tous semblaient à moitié endormis et gardaient les yeux clos en grommelant. Deathmask se prit même une claque de la part de Shaka qui pensait que c'était de sa faute. Le cancer poussa un juron qui termina de réveiller les derniers endormis.
— Qu'est-ce que c'est que cette plaisanterie, s'écria Saga d'une voix machiavélique et différente. Que se passe-t-il ici ?
Aiolos ouvrit grand les yeux. En faite, tous ouvraient leurs paupières d'un même mouvement. Cette voix plus agressive et grave n'appartenait pas au doux Saga qu'ils connaissaient.
— Comment osez-vous utiliser le sauveur de l'univers comme un vulgaire coussin, reprit Saga qui s'énervait. Pauvres fous, vous n'avez vraiment aucune honte.
— Ferme-là, et dors, grommela Kanon en claquant sa main sur le front de Saga, alors que celui-ci avait déjà le visage d'Aiolos contre sa joue.
— Je sais pas ce que Mû a mis dans vos assiettes, dit Milo, mais il n'a pas l'air de bien le digérer.
— Saga a une personnalité maléfique qui se réveille parfois, expliqua Kanon.
Milo aurait aimé poser mille questions sur ce qu'il se passait. Mais il avait juste envie de dormir, comme tous ses compagnons. Aiolos bailla à s'en décrocher la mâchoire en sentant Saga s'agiter de plus en plus. Il agrippa son bras droit pour le bloquer sous lui pendant que Kanon faisait la même chose avec son bras gauche. En voyant que deux personnes ne suffisaient pas à l'immobiliser, Kanon appela de l'aide. Saga essayait de se relever et de donner des coups aux deux qui lui maintenaient les bras. Il grognait et se débattait comme une bête sauvage. Milo décida de les aider, et escalada le jumeau pour s'allonger sur son torse afin de bloquer le reste du corps. Aiolia soupira en voyant que son compagnon avait bougé et suivit le mouvement pour aussi s'allonger sur Saga ; là où il trouvait encore un peu de place. Le jumeau maudit jurait comme un fou, mais se retrouva dans l'incapacité de bouger sous leurs poids.
VOUS LISEZ
Les chevaliers du Zodiaque. Prométhée {TERMINE}
Fiksi PenggemarTout allait pour le mieux depuis la fin de la dernière guerre contre Hadès. Jusqu'au jour où un chat fit son entrée dans le sanctuaire pour traverser chaque maison du zodiaque. Milo, Aiolia, Kanon et tous les autres sont alors loin d'imaginer l'effe...