chapitre 7

75 12 15
                                    

Un cosmos malfaisant s'éleva soudainement comme une détonation ; elle jaillissait autour du groupe. Une dizaine de chevaliers blancs armés de leurs arcs entraient dans la grande salle, pour se mettre en rang les uns à côté des autres. Mais leur arrivée ne surprenait personne; ils s'attendaient à affronter des adversaires durant cette mission. Le fait qu'ils ne débarquent que maintenant était même surprenant. Les treize dorés firent volte-face, tenant les bras devant eux pour les menacer. Mais le lieu les empêchait d'utiliser pleinement leurs capacités. Heureusement, aucun de leurs adversaires ne se montrait menaçant, bien au contraire. Ils restaient statiques, le menton levé.

— Pour qui travaillez-vous ? tonna Shion en s'approchant, prêt à se battre à main nue.

Derrière, Aiolos leva son arc. Le Sagittaire était l'un des seuls chevaliers d'or à avoir une arme, tout comme Dohko qui récupérait un trident dans l'armure de la balance.

— Nous sommes les archers d'Apollon, répondaient-ils tous d'une même voix. Nous sommes à présent dans le même camp.

— Comment ça ? grimaça Shion.

Cinq personnes arrivèrent à leur tour pour passer devant l'armée de lumière. Mnémosyne fut la première à se montrer dans une démarche sournoise, suivie par la Pythie, et trois jeunes hommes à l'apparence trop parfaite pour être réelle. Notamment le plus petit du trio qui avait un visage angélique et des yeux aussi profonds que l'univers. Il dégageait un cosmos si intense, que les treize dorés avaient du mal à tenir debout devant lui.

— Nous vous remercions pour votre geste, dit le plus petit du trio qui arborait un visage vide d'expression. Mon armure divine n'avait jamais été aussi belle.

— Qui êtes-vous ? s'impatienta Shion qui restait sur ses gardes. Vous êtes des divinités de l'Olympe ? Je ne pense pas qu'Athéna soit informée de votre venue chez les humains.

— Je suis Apollon, se présenta le premier en faisant venir son armure d'archer à lui. Frère d'Athéna, et dieu de la lumière.

— Je suis Céos, dit la seconde en récupérant l'armure étoilée. Titan de l'intellect et des constellations. Je regrette de vous avoir trompé, je n'ai jamais travaillé pour le sanctuaire. Ce fut une expérience plaisante que je renouvellerais.

La surprise s'abattit sur les treize et le grand Pope qui ne comprenaient pas de quoi elle parlait. Mais tous restaient figés sur place à les observer, alors que ces dieux se présentaient les uns après les autres.

— Je suis Chronos, fit l'homme aux traits angéliques en récupérant l'armure la plus sombre. Dieu du temps et du chaos.

— Je suis Mnémosyne, fit la protectrice des femmes chevaliers en récupérant l'armure masquée. Déesse de la mémoire et des souvenirs. Je te remercie pour ton aide, Milo. Je ne serais jamais parvenue à réaliser ce petit miracle sans toi et ton Précieux Sang.

Le visage de Milo se tordit d'horreur et de colère. Tout le monde le dévisageait maintenant, comme s'il avait été un traitre. Même Aiolia le lâcha pour le laisser retomber lourdement au sol.

— Tu m'as permis de recouvrer mes pouvoirs qui avaient été grandement limités sans mon armure divine, poursuivit Mnémosyne. Grâce à toi, j'ai pu manipuler votre mémoire, et glisser de faux souvenirs sur la présence d'une Pythie au sanctuaire. Il a été ensuite facile de vous demander de régénérer nos armures abimées par le temps. Nous avons à présent regagné toute notre puissance, Athéna n'aura plus d'autre choix que de s'agenouiller devant nous tous.

— Comment as-tu osé trahir notre déesse ? hurla Aiolia à Milo en l'attrapant par le col de son armure. Tu es un renégat !

Le dernier du groupe s'avança en levant les mains pour revêtir la dernière armure : celle à l'épée rouge.

Les chevaliers du Zodiaque. Prométhée {TERMINE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant