Saga et Aiolos étaient retournés dans la grande cuisine où beaucoup mangeaient encore. Un grand brouhaha s'élevait dans la pièce avec des bruits de couverts. Sur la table, Poppy dévorait une gamelle préparée juste pour lui. Shaina, Marine et Ukiko étaient revenues pour terminer de discuter avec les Berserkers et quelques résidents de Jamir. Shura avait aussi réussi à se lever malgré ses blessures, et trouva sa place près de Camus qui le veillait. Seuls Milo et Kanon étaient absents, partis on ne sait où. Mais Saga n'y prêta pas attention, encore chamboulé par le retour de son côté maléfique. Il ne se sentait pas très bien, et n'arrivait pas à surmonter la honte qui l'envahissait. Le groupe ne le remarqua pas tout de suite, encore absorbé par leurs conversations. Aiolos invita le Gémeaux à s'asseoir, et écoutait Aiolia qui faisait part de son idée de reprendre le sanctuaire à Apollon.
— Nous n'avons que deux armures d'or avec nous, dit Aiolos à son petit frère. Quitter Jamir dans ces conditions est beaucoup trop dangereux. Nous sommes en sécurité ici pour le moment, le temps de retrouver nos armures et de les rendre plus puissantes.
— Peut-être que nos armures ne reviendront pas toutes seules, proposa Aiolia. Quand celles de Milo et Shaka sont revenues, les deux étaient en plein affrontement et protégeaient Ukiko. Peut-être qu'il y a un lien entre elle et nos armures d'or. Et qu'elle seule peut les faire revenir.
— C'est une évidence, admit Dohko. Ukiko a clairement quelque chose à voir avec le retour de nos armures, ainsi que la transformation de celle de la Vierge. Mais, Aiolos n'a pas tort pour autant. Ici, nous sommes à l'abri. Il est encore trop tôt pour affronter des dieux. Nous allons juste risquer de perdre plusieurs de nos camarades si nous partons tête baissée dans la bataille. Et je suis sûr que personne ici n'a envie de perdre un compagnon.
— Alors, que devons-nous faire ? demanda Aiolia. Rester ici, à nous tourner les pouces et espérer que nos armures reviennent d'elles-mêmes ?
— Je ne sais pas, répondit Aiolos d'un air désolé. J'ignore ce que l'on doit faire...
Debout, devant la fenêtre qui donnait sur un paysage montagneux, Ukiko écoutait le débat tout en caressant sa petite chouette perchée sur son épaule. Elle aurait bien voulu les aider plus, mais elle-même ignorait ce qu'elle pouvait faire. La seule idée qui lui venait en tête serait de se mettre volontairement en danger pour que tous les Berserkers viennent la sauver, et ainsi, récupérer leurs armures. Mais elle se doutait déjà que ses compagnons refuseraient de risquer sa vie, même pour la bonne cause.
— Et si on vous mettait en condition, comme au sanctuaire ? proposa alors Ukiko en se tournant vers le groupe. Avant, vous gardez chacun votre maison, et vous deviez protéger le temple culminant. Nous pourrions faire la même chose, mais avec le temple de Jamir.
— L'idée n'est pas si mal, admit Dohko en se frottant le menton. Tu es très maligne, jeune fille ! Mais, qui pourrions-nous affronter ? J'imagine que si nous n'avons pas de véritables adversaires, cela ne fonctionnera pas.
— Nous pourrions nous donner la nuit pour y réfléchir, proposa Aiolos qui prenait ensuite un air plus mal à l'aise. On a aussi quelque chose à vous dire... de grave. C'est Saga.
— Qu'a-t-il ? s'inquiéta Mû.
— La malédiction des Dioscures est revenue, annonça Aiolos en baissant les yeux.
— On aurait dû voir le coup venir, admit Dohko en adressant un regard désolé au jumeau. Avec l'armure de Hyoga sur lui ; c'était un signe.
— Tu as revu son côté maléfique ? s'horrifia Aiolia et bondissant de sa chaise. Aiolos, mon frère, éloigne-toi de lui immédiatement.
VOUS LISEZ
Les chevaliers du Zodiaque. Prométhée {TERMINE}
FanficTout allait pour le mieux depuis la fin de la dernière guerre contre Hadès. Jusqu'au jour où un chat fit son entrée dans le sanctuaire pour traverser chaque maison du zodiaque. Milo, Aiolia, Kanon et tous les autres sont alors loin d'imaginer l'effe...